La cuisine est l’endroit où l’on prépare des repas. Pour les femmes au foyer, elles prennent plus de temps en cuisine pour préparer des petits plats à leur famille. Pour les chefs de cuisine, la cuisine est son centre d’intérêt, son bureau. Donc, l’hygiène est vraiment primordiale pour satisfaire les clients surtout pour les restaurants, les pâtisseries, etc. Porter un tablier de cuisine est une marque de propreté. Découvrez sur PixePrint toute la collection de tabliers à personnaliser avec votre logo, couleurs et message publicitaire.
Le tablier de cuisine : quelles sont ses utilités ?
Le tablier de cuisine est un accessoire de travail utilisé pour des raisons d’hygiène, généralement pour la propreté du corps. Il est exigé de porter des tabliers pour les professionnels en évitant les sanctions lors des visites des inspections. Ses usages sont multiples puisque le tablier est un des vêtements de protection contre les éclaboussures en cuisine. Il peut remplacer temporairement un gant lorsqu’on doit enlever en vitesse un repas qui est en train de cramer ou un chiffon pour effacer rapidement les mains pour réaliser une autre tâche.
Quels sont les types de tablier de cuisine ?
Il existe plusieurs types de tablier de cuisine. Le choix est à votre portée, car ses utilités sont les mêmes. Pour le tablier de cuisine, vous avez le choix pour :
- le tablier à bavette : la bavette est enroulée autour du cou et s’attache sur la taille pour une bonne sécurité. Sa longueur peut aller jusqu’au genou. Ce tablier est utilisé par les chefs cuisiniers pour une excellente protection contre les éclaboussures des liquides ;
- le tablier de type cordonnier : sa couverture est complète à l’avant et à l’arrière. Il paraît court par rapport au tablier à bavette. Sa matière principale est le cuir, mais vous pouvez choisir le coton ;
- le tablier jetable : si vous devez employer plusieurs personnes en même temps, ce tablier est fait pour vous. Après utilisation, il peut être jeté directement à la poubelle ;
- le tablier pour la plonge : ce tablier est très imperméable. Il est conçu pour les personnes comme les plongeurs des restaurants qui lavent les vaisselles.
Pour favoriser le style des tabliers, vous pouvez choisir le tablier de cuisine personnalisé.
Quel est le tissu le plus adapté pour un tablier de cuisine ?
Le tissu est un des critères à étudier avant de choisir le tablier de cuisine. Il est préférable de choisir une bonne matière écologique pour la préservation de l’environnement et un confort au quotidien. Voici quelques choix :
- le coton bio : cette matière se révèle très écologique et plus aisée lors de son nettoyage. Il peut supporter une haute température et ne s’use pas facilement après plusieurs lavages. Pour le tablier de cuisine personnalisé, la couleur parfaite est le blanc.
- le lin : c’est une matière résistante qui nécessite extrêmement peu d’irrigation dans sa culture.
- le Tencel : c’est une fibre artificielle, mais recyclable. Il est produit à partir de pulpe de bois et de solvant non toxique.
- le coton imperméable : cette matière est idéale pour la confection des tabliers des plongeurs. Vous pourrez le nettoyer avec une simple éponge ou un chiffon.
Une touche de personnalisation pour votre tablier de cuisine
À part le tissu et le type, la personnalisation est la touche finale pour donner une originalité à votre tablier. Des équipes de professionnels comme PixePrint seront à votre écoute pour le choix du tablier de cuisine personnalisé et aussi du T-shirt personnalisé. Vous pouvez choisir votre propre design selon chaque domaine :
- pour les professionnels, le style idéal est le logo du restaurant, Food truck, etc. C’est un moyen de communication de la marque et une bonne publicité gratuite ;
- pour les ménagères, un slogan sera très intéressant sur le devant du tablier de cuisine personnalisé. Cela pourrait être un mot de satisfaction comme « Maman, la meilleure cuisinière », « J’aime cuisiner », etc. ;
- pour les ateliers de cuisine, le choix d’un tablier de cuisine personnalisé est ultra tendance, car les motifs poussent les élèves à croire en leur travail surtout pour les enfants. Les mots peuvent être « C’est moi le chef », « Super chef », etc.