Le pop-corn existe depuis plus de 5 000 ans. C’est une collation économique et polyvalente. Il apporte très peu de calories, toutefois, il est riche en fibres. De ce fait, c’est l’option idéale pour ne pas prendre du poids. Quelles sont les grandes marques de popcorn américain ? Quels sont les bienfaits de ces produits pour la santé ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Qu’est-ce que le popcorn ?
Le popcorn est également connu sous le nom de maïs éclaté ou maïs soufflé. Il s’agit d’une céréale soufflée obtenue après avoir chauffé le maïs. Il existe deux types de popcorns : le batterfly (papillon) et le mushroom (champignon). C’est le modèle en forme de papillon qui est le plus apprécié par les consommateurs. Toutefois, de nombreuses industries fabriquent quand même des popcorns champignons. Vous voulez organiser une soirée popcorn ? Achetez du popcorn américain sur popsamerica.com. Voici quelques exemples de produits disponibles sur ce site :
- Candy pop popcorn butterflinger ;
- Cinnamon toast crunch cinnadust glaze popcorn ;
- Smartfood popcorn white cheddar ;
- Cookie pop popcorn oreo ;
- Candy pop popcorn twix ;
- Wherther’s original caramel pop corn brezel;
- Popcorn pop N’Joy noix de coco ;
- Cheetos popcorn flamin’hot.
Quelles sont les différentes marques de popcorns américains ?
Les différentes marques de popcorns américains sont :
- Smartfood popcorn : c’est une marque de popcorn fabriqué par l’entreprise Frito Lay ;
- Kernel season’s ;
- Werther’s original ;
- Pop N’Joy ;
- Herr’s : il s’agit d’une marque de croustilles de la société Herr Foods Inc ;
- General Mills.
Comment fabriquer du popcorn ?
Il convient de noter qu’un seul type de maïs peut produire du popcorn. Il s’agit du maïs à éclater (Zea mays var everta). Ce dernier dispose des grains plus petits par rapport aux autres maïs. Il contient 14 % d’eau. Lorsque vous le chauffez à 100 °C, l’eau se transforme en vapeur. À une température de 150 °C, les granules d’amidon se gonflent et commencent à se coller les unes aux autres. À 180 °C, la pression de la vapeur devient plus forte, alors la coque du maïs s’éclate.
Comment choisir une machine à popcorn ?
Il existe de nombreux éléments à considérer avant d’acheter une machine à popcorn. Voici nos conseils :
Le type de la machine à popcorn
Il y a deux types de machines à popcorn :
- la souffleuse à popcorn : ce type d’appareil fonctionne sans beurre et sans huile. Il dispose d’un système à circulation rapide d’air chaud. De ce fait, cette machine produit des popcorns sains et sans matières grasses ;
- la machine à popcorn classique : contrairement à la souffleuse à popcorn, ce modèle nécessite de la matière grasse (beurre ou huile). Cet ingrédient donne plus de goût au popcorn.
La puissance de la machine à popcorn
Privilégiez une machine à popcorn disposant d’une puissance entre 1 000 et 1 200 Watts. Ainsi, le temps de cuisson de votre popcorn sera plus rapide (entre 3 et 10 minutes).
La capacité de la machine à popcorn
La capacité de la machine à popcorn s’exprime en portion ou en gramme. Une portion de grain de maïs est d’environ 50 à 55 grammes. Vous devez bien respecter le grammage indiqué sinon les maïs ne s’éclateront pas.
L’entretien de la machine à popcorn
Si vous recherchez une machine à popcorn facile à entretenir, choisissez un appareil de type souffleuse. Cette dernière se nettoie rapidement, car elle est sans matières grasses. Pour ce faire, laissez-la refroidir (pendant 15 minutes au minimum). Ensuite, passez une éponge humide afin d’enlever les résidus de maïs. Pour la machine à popcorn classique, vous aurez besoin d’un liquide vaisselle pour nettoyer la cuve.
Quels sont les bienfaits du popcorn ?
Le popcorn offre de nombreux bienfaits pour notre organisme, notamment :
- faciliter la digestion ;
- réduire les niveaux de sucre et de cholestérol dans le sang ;
- favoriser la perte de poids ;
- apporter plusieurs nutriments (vitamines, fibres, etc.).