La poudre de matcha peut être incorporée dans de nombreuses boissons rafraîchissantes ou lattes sophistiqués. Dans ce qui suit, je vais vous donner quelques exemples de boissons saines dans lesquelles nous pouvons intégrer de la poudre de matcha naturelle ou même de la poudre de Matcha Slim, qui a un impact visible sur le processus de perte de poids.
Matcha Latte
Pour les jours froids d’hiver, lorsque le corps réclame un surplus de vitamines, un matcha latte pourrait s’avérer être le choix idéal au détriment d’un thé classique. Chauffons une tasse de lait jusqu’à ce qu’il soit presque bouillant, puis mélangeons le lait avec la poudre de matcha dans une tasse et utilisons un fouet à lait pour les mélanger. Lorsque nous avons atteint la texture souhaitée, ajoutons une cuillère à café de miel et le résultat sera étonnant. Vous pouvez utiliser à la fois de la poudre de matcha classique et de la poudre de Matcha Slim. Si vous disposez d’une machine à expresso automatique, vous pouvez alors prendre le lait déjà moussé par la machine à expresso et le mélanger avec de la poudre de matcha.
Matcha avec lait d’avoine et bourgeons ou pétales de roses
Mélangeons 200 ml de lait d’avoine avec de la poudre de matcha jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute. Ensuite, nous pouvons ajouter des bourgeons ou des pétales de roses pour une saveur vraiment exotique. C’est une boisson qui vous impressionnera, vous et surtout vos invités. Si la consistance est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou quelques glaçons, la transformant ainsi en une boisson rafraîchissante très nutritive. En ajoutant Matcha Slim au lieu de la poudre de matcha classique, vous obtiendrez un shake protéiné idéal à consommer après l’entraînement.
Cocktail au Whisky et Matcha
Si vous voulez une boisson vraiment extravagante pour impressionner vos invités, alors ce cocktail les épatera. Cependant, cela prendra un peu de temps pour le préparer, car il est nécessaire d’avoir tout prêt à l’avance si vous voulez déguster le cocktail en toute tranquillité.
- ingrédients pour une portion : 50 ml de whisky, 2 tranches de citron, le jus d’un quart de citron, 1 cuillère à café de miel, 100 ml d’eau minérale, un quart de cuillère à café de poudre de matcha.
- préparation : ajoutez du whisky, du jus de citron, du miel et du matcha dans un shaker à cocktail rempli de glace. Agitez vigoureusement. Ensuite, ajoutez l’eau minérale et agitez à nouveau pendant quelques secondes, puis versez dans un verre à cocktail ou à whisky, joliment orné de 2 tranches de citron.
Ces recettes de boissons au matcha sont pour ceux qui sont amoureux du matcha et souhaitent intégrer cette poudre miraculeuse dans le plus de préparations possible. Chacun peut expérimenter et laisser libre cours à son imagination à un tout autre niveau. L’important est que le résultat final soit à votre goût.