Bars, restaurants, discothèques… De nombreux établissements servent des cocktails ou des boissons fraîches aux clients. La machine à glaçons est alors incontournable puisque ces professionnels ne peuvent pas utiliser le concept de la ménagère. Il consiste à remplir un bac d’eau afin de le placer dans le congélateur. Heureusement, il existe une méthode beaucoup plus rapide qui nécessite l’achat d’une machine.
1/ Choisir une machine avec une quantité suffisante de glaçons
Les particuliers peuvent se permettre d’acheter un simple bac qui nécessite 24 heures d’attente pour que l’eau puisse former des glaçons. Les professionnels ont un débit beaucoup plus important, d’où l’intérêt d’acquérir une machine pour les glaçons. Cette dernière est facturée aux alentours de 1000 euros et le mode opératoire reste simple.
Vous branchez directement l’appareil à un réseau d’eau, cela permet d’avoir une quantité suffisante pour toute la journée. Il s’agit d’ailleurs d’un critère de sélection puisque des appareils peuvent vous proposer 26 kg en 24 heures seulement. D’autres machines auront forcément une capacité beaucoup plus importante, mais le prix sera aussi plus élevé.
Le principal avantage d’une telle machine concerne la conservation puisque vous aurez toujours une réserve de 6 kg. Cette dernière est pratique pour réaliser des cocktails en fonction des préférences de vos clients.
2/ Faites confiance au leader du marché
Hoshizaki est clairement une marque de qualité qui vous permet de trouver la machine à glaçons la plus efficace et la moins onéreuse. Que ce soit pour un bar, un restaurant ou encore une discothèque, voire un foodtruck, vous aurez la machine dont la capacité sera adaptée à vos attentes. Cette entreprise met à votre disposition un appareil haut de gamme dont la robustesse est clairement un point fort à ne pas négliger.
Pour la préparation des glaces ou des boissons froides, les glaçons sont incontournables, mais il faut être vigilant à l’hygiène. En effet, les bactéries peuvent se développer assez facilement, d’où l’importance de choisir une machine qui respecte une fabrication précise sans que l’eau ne soit souillée.
3/ Un système de contrôle électronique
Nous sommes loin de l’époque où seul le bac était indispensable pour avoir de beaux glaçons. Vous aurez des machines accompagnées d’un système de contrôle électronique. Ce dernier permet de suivre la fabrication des glaçons afin d’être certain que le processus est optimisé. Même si les conditions ont tendance à varier, vous aurez toujours la même qualité, cela est primordial pour combler toutes les attentes des clients.