On The Grid, le city guide d’un nouveau genre

On The Grid cover

Le studio de design new-yorkais Hyperakt travaille depuis plusieurs mois à la création d’un « city guide » réalisé en collaboration avec des designers du monde entier. On vous présente cette très belle découverte.

Internet regorge d’adresses, par conséquent trouver un endroit sympa pour manger ou bien même une boutique devrait être rapide et facile. Mais en réalité c’est toujours bien plus compliqué que ça et on se retrouve généralement à perdre des heures à consulter des centaines de pages et d’avis avant de trouver ce que l’on cherche.

Avec On The Grid on fait confiance à des designers qui partagent les bonnes adresses de leur quartier. On y trouve pas mal de restaurants, de bars mais aussi des boutiques, des ateliers, etc.

On The Grid 1

Si le concept avait d’abord était pensé pour un seul quartier, ses créateurs ont rapidement réalisé qu’ils pouvaient parfaitement le déployer pour l’ensemble de la ville de New-York et même dans le monde entier.

Comme vous pouvez l’imaginer, le site est designé aux petits oignons. L’interface est ultra simple, fluide et parfaitement adaptée à une utilisation nomade. D’ailleurs le site donne vraiment l’impression d’avoir été d’abord pensé pour le mobile.

On the Grid 3 On the Grid 2

Pour l’instant les adresses parisiennes ne sont pas encore très nombreuses mais le quartier de Charonne regorge déjà d’endroits que nous allons nous empresser de découvrir. Adresses qui sont partagées par Violaine & Jérémy grâce à qui nous avons découvert ce concept. Pour la petite histoire ce sont les directeurs artistiques du magazine Welcome to the Jungle dont nous vous avions parlé récemment dans cet article.

Pour découvrir On The Grid, cliquez ici !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *