Un Tamagotchi version fitness sur votre mobile

Tep tamagotchi

Tep est une application mobile qui reprend le concept du Tamagotchi sauf que celui-ci à pour mission de vous aider à garder la ligne.

Vous vous souvenez nécessairement de ce jeu que l’on a tous adoré lorsque nous étions enfant. Pour rappel il s’agissait d’un petit oeuf en plastique dans lequel un animal virtuel de compagnie « vivait », il fallait penser à le nourrir régulièrement, à lui faire faire de l’exercice, faire prendre une douche, etc.

Le principe de Tep est tout simplement de réutiliser cette idée d’animal virtuel, sauf que pour qu’il ne devienne pas totalement obèse et qu’il survive, vous allez devoir vous reprendre en main. En effet, Bubba la girafe sera en forme à l’unique condition que le soyez également.

L’application calcule le nombre de calories que vous brulez, la distance sur laquelle vous avez couru, etc. Toutes ces données liées à votre activité physique permettront (ou non) à votre animal virtuel de survivre et de se développer.

Il est bien sur également possible de lui donner à manger, de lui acheter des accessoires, de nettoyer son espace, etc. Pour ceux qui utilisent d’autres applications comme Fitbit ou Jawbone, sachez que Tep est parfaitement compatible.

On trouve le concept vraiment génial. Le rappel à l’enfance et le fait de jouer sur la corde affective est une idée de génie. Plutôt que de faire du sport pour accumuler des performances chiffrées, il s’agit là d’assurer la survie d’un petit animal virtuel. Ce qui nous parait nettement plus motivant ;).

Disponible sur l’App Store, Google Play et Windows Phone Store, vous pouvez télécharger gratuitement Tep en vous rendant sur ce lien.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    La Coutch septembre 08, 2015

    dommage qu’elle ne soit compatible qu’avec IOS 8 :((

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *