« À pleine dents ! », la nouvelle série culinaire d’Arte avec Gérard Depardieu

A pleine dents

Associer Gérard Depardieu à une série documentaire dédiée à la gastronomie, voilà l’idée géniale d’Arte pour sa nouvelle émission « À pleine dents ! ». Après ses nombreux dérapages et provocations, il est vrai que ce géant du cinéma français a perdu quelques uns de ses admirateurs. Pourtant il ne fait aucun doute qu’il reste un bon vivant cultivé et à l’humour que l’on apprécie tous.

Stéphane Bergouhnioux et Sébastien Fallourd proposeront au total 5 épisodes de 43 minutes où Gérard Depardieu, accompagné de son ami Laurent Audiot (chef de La Fontaine Gaillon à Paris), ira à la découverte des meilleurs produits du terroir européen.

Un périple culinaire qui promet d’être passionnant, au menu : repas, rencontres, échanges sur les plaisirs de la vie (gastronomie, nourriture, cinéma et culture). etc.

La bande annonce diffusée en début de semaine sur YouTube nous offre quelques phrases déjà cultes ! La diffusion est prévue pour cette rentrée 2015, on a hâte de déguster le premier épisode.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

13 Commentaires

  1. Avatar
    Bonnin septembre 07, 2015

    Merci, enfin une véritable émission culinaire qui va nous baigner dans la vrai bouffe commentée par un super épicurien, un Obélix qui n’a jamais renoncé à sa marmite. Bonninus

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 septembre 08, 2015

      hahaha « un Obélix qui n’a jamais renoncé à sa marmite » c’est exactement ça !

      Reply
  2. Avatar
    ASFAUX septembre 09, 2015

    bonjour
    c’est quand même normal qu’il amène avec lui ce chef puisque la fontaine Gaillon appartient au beau GG (sourires)

    Reply
  3. Avatar
    Canaux Regine octobre 04, 2015

    Super, c’est une geniale idee…..
    Tres fan de Gerard Depardieu, En tant que comédien
    … Et j’ai hate de voir la cuisine a travers cette serie….
    enfin j’ai deja mes sens en eveil… J’ai faim !!!!!

    Reply
  4. Avatar
    miguel octobre 13, 2015

    un porc !! un Gargantua des temps moderne, franchement il ne représente pas les gourmets français heureusement qu’il a la nationalité russe maintenant .. un très bon acteur mais ça s’arrete la.. dommage qu’il a était choisi lui !
    sinon bonne émission.

    Reply
    • Avatar
      Leo octobre 27, 2015

      C’est juste énorme cette série de docu, faut la prendre au 2nd degré et la t’es limite plié de rire a chaque réplique ! Il aime la bonne bouffe et il veut le montrer, tant mieux :)

      Reply
  5. Avatar
    Antiga christiane octobre 29, 2015

    Merci pour ton émission tu a raison ce sa la vie bien manger ,

    Reply
  6. Avatar
    Gangneux octobre 29, 2015

    Un porc oui, mais doublé d’un imbécile ! Pour lancer son émission, il a commencé par critiquer celle des autres. On est loin du bon goût de Julie Andrieu et de Jean-Luc Petitrenaud. Il ne peut pas s’empêcher de dire des grossièretés à tout bout de champ et de parler « pipi/caca ». Qu’il reste donc en Russie…

    Reply
  7. Avatar
    Antiga octobre 29, 2015

    Merci pour ton émission tu a raison ce sa la vie

    Reply
  8. Avatar
    dousedan jj octobre 31, 2015

    Une grande idée au niveau d ‘un grand Gérard Depardieu!

    MERCI.

    Reply
  9. Avatar
    Pascal KOZLOWSKI novembre 05, 2015

    Il faut conchier toute association de Gérard Depardieu à autre chose que le domaine où il fait exception : le métier d’acteur ?
    Qu’ARTE l’utilise dans ce documentaire n’est pas acceptable et confine à l’abject, l’histoire peut se répéter voici mon explication :
    Je vous rappelle que cet homme a plus que nié son passé d’assisté social français (sa jeunesse) et le fait que sa gloire a été construite sur la base des subventions et aides de l’Etat Français au cinéma. Le délirant Gérard Depardieu a prétendument quitté la France et fait depuis longtemps l’apologie d’un système politique nationaliste (cause de guerres depuis l’origine des civilisations) qui terrorise (quand il ne les assassine pas) ses opposants … Tout l’inverse des valeurs démocratiques, Arte voudrait nous le rendre sympathique ! Rien ne doit excuser l’attitude abjecte de ce monsieur : on ne peut pas lui pardonner son hystérie. Partager une réflexion qui s’appuie sur l’histoire des grands crimes mondiaux et la tolérance qui a accompagné leurs débuts.

    Reply
  10. Avatar
    renaud novembre 08, 2015

    Quel est le nom du chant que les basques chantent autour de la table vers la 11 ème minute svp ?

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *