Un distributeur de lait en forme de pis de vache

vache a lait 2

Voilà une invention un peu tordue mais plutôt rigolote qui porte le nom de « Vache à Lait ». Ce distributeur de lait imaginé par l’entreprise parisienne 5.5 designstudio représente tout simplement un pis de vache.

Ce dernier est à utiliser comme un pis classique, il faut donc traire cet objet pour obtenir son précieux breuvage. Le verre qui l’accompagne ressemble au saut utilisé pour récupérer le lait.

L’idée étant de rappeler aux consommateurs d’où viennent les produits qu’ils consomment et ainsi les encourager à avoir une consommation plus responsable.

vache a lait

Ce projet est une proposition faite suite à la sollicitation de Claire Fayolle (commissaire d’exposition sur le design, enseignante, journaliste et auteur de livres sur le design) auprès de dix designers professionnels et étudiants en écoles d’art dans le cadre de l’exposition Future Milk.

Certains comme le studio 5.5 designstudio ont traité le sujet de manière à repenser la manière de consommer les produits laitiers et d’autres ont envisagé le lait comme un matériau, un nouveau type d’encre naturelle, etc.

Aucun doute sur le fait que les nombreux fans de l’émission « L’amour est dans le pré » vont adorer !

Pour retrouver toutes les photos de ce fameux « Vache à Lait », c’est juste ici. Et si vous souhaitez retrouver l’ensemble des propositions des participants cliquez ici.

vache a lait 3 vache a lait 4

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *