Safe Stamp, le tatouage qui vous prévient lorsque vous avez trop bu

Safestamp

Deux étudiantes en communication de la Miami AdSchool ont proposé récemment un éthylotest plutôt intéressant. Il s’agit d’un tatouage éphémère, baptisé « Safe Stamp » qui permet de surveiller le taux d’alcool contenu dans la sueur.

Le tatouage dispose d’une micro-puce qui va commander au tatouage de devenir bleu lorsque la norme autorisée est dépassée. Cet ingénieux système s’inspire d’une technologie déjà existante, utilisée pour des tests dans le cas de personnes qui souffrent de diabète.

Un système de petites impulsions électromagnétiques attirent les ions contenus dans la sueur, ce qui permet ensuite à la puce d’analyser le taux d’alcool qui se trouve dans le corps.

La bonne nouvelle c’est que cette micro-puce ne coûte qu’un dollar et surtout qu’elle peut être intégrée directement aux tampons habituellement appliqués sur la main ou le bras à l’entrée des boîtes de nuit. Heineken s’intéresse de près à cette technologie qui pourrait permettre aux consommateurs de rentrer chez eux en vie.

Idéal pour savoir si l’on peut ou non prendre le volant en rentrant de soirée. Mais également pour contrôler discrètement le tatouage de vos amis pour leur éviter de faire des bêtises. Le seul point faible que l’on peut souligner c’est que généralement en soirée on trouve toujours le moyen de se faire renverser un verre sur la main ou le bras !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *