Les données food d’Instagram sur une carte du monde

Photoworld cover

Le site d’impression de photos Photoworld a lancé récemment une nouvelle plateforme qui cartographie les données partagées sur le réseau social Instagram. L’objectif ? Connaître les zones où l’on partage le plus de photos de burgers, de macarons, de sushis, etc.

Une idée plutôt pertinente lorsque l’on sait qu’Instagram est un réseau social qui depuis ses débuts a su séduire les gourmands amoureux de partage de photos.

Photoworld macarons

Au total ce sont dix-huit mets qui sont analysés, et figurez-vous qu’il y a plusieurs surprises. On pourrait par exemple s’attendre à ce que Paris soit la ville où l’on partage le plus de photos de macarons, mais ce n’est absolument pas le cas. Il y a beaucoup plus de photos de macarons partagées à Bangkok ou encore à Séoul que dans notre capitale.

A l’inverse d’autres plats semblent avoir du mal à séduire en dehors de leurs frontières. C’est par exemple le cas de la poutine (mélange de frites, de fromage et de sauce) qui est essentiellement photographiée dans cinq villes canadiennes.

On vous laisse regarder tout ça par vous-même : https://photoworld.com/instagram-food-capitals/

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *