FoPo, la poudre qui veut éradiquer la faim dans le monde

FoPo

Lors de nos études, comme de nombreux autres étudiants, nous profitions des vacances pour gagner un peu d’argent en travaillant dans une grande surface. Le gaspillage des fruits et légumes nous paraissait un problème insoluble, puisque d’un côté les clients ne choisissent que les fruits et légumes qui paraissent être au maximum de leur fraicheur et de l’autre les grandes surfaces commandent des quantités importantes pour s’assurer de ne pas avoir de rupture de stock.

Des étudiants suédois de l’Université de Lund ont trouvé une solution que nous nous devions de partager avec vous. Leur objectif n’est pas de concevoir une technologie révolutionnaire permettant de ralentir le process de maturation des fruits et légumes, mais tout simplement d’utiliser ce gaspillage comme arme contre la famine dans le monde.

Le concept est simple, il s’agit simplement de récupérer les fruits et légumes pratiquement périmés et de les transformer en poudre. Cette dernière étant comestible pendant deux ans tout en préservant entre 30 et 80% de la valeur nutritionnelle d’origine.

Cette poudre, baptisée FoPo (Food Powder), peut être utilisée de différentes manières : sur de la glace, dans une soupe, yaourts, etc. Il existe actuellement trois saveurs : Mangue, banane et framboise.

L’Organisation des Nations Unies souhaite apporter son soutien à cette jeune équipe qui lancera ce projet pilote aux Philippines d’ici peu.

N’hésitez pas à jeter un œil à leur page Facebook si vous souhaitez suivre leur évolution ou en savoir plus.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *