La nouvelle bouteille de bière Tsingtao qui se boit par le culot

Bottoms up Tsingtao

Ceux d’entre vous qui fréquentent régulièrement les établissements asiatiques connaissent déjà bien la Tsingtao, la célèbre marque de bière chinoise. Afin de permettre aux consommateurs de boire leur bière plus rapidement, ils ont récemment décidé de lancer « The Bottoms-Up Bottles » des bouteilles qui s’ouvrent de manière plutôt insolite.

Cette campagne de communication nous explique que le goulot d’une bouteille classique est finalement trop petit pour boire cul sec. Par conséquent ils ont décidé de créer une bouteille qui se présente comme les autres, sauf que celle-ci s’ouvre par le culot.

Une idée étonnante alors que la tendance est plutôt aux messages qui incitent à apprécier ce précieux breuvage et surtout à consommer avec modération.

On se demande quand même en quoi cette nouvelle bouteille est réellement mieux que les autres. Consommer une bière par le culot revient à boire dans un verre, sauf que l’on n’a ni la mousse, ni la possibilité de poser la bouteille ! Sans compter qu’il faut un décapsuleur adapté…

Quitte à proposer un produit de ce type, ils auraient pu proposer quelque chose qui se rapproche de la canette ou du verre. Ceci-dit cela n’aurait certainement pas eu le même effet de buzz autour de la marque.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Hugo juin 09, 2015

    Merci pour cet article Pierre-Gaël ! Pour le coup je trouve l’idée non seulement originale (créer la rupture sur le format de la boisson) mais surtout incroyablement en phase avec le marché chinois et leur cible, puisque les consommateurs chinois ouvrent rarement une bière pour la siroter mais plutôt pour la descendre en « gan bei »

    La précision en fin de vidéo est intéressante et répond au problème du décapsuleur que tu soulignes, puisque la commercialisation de cette bière est restreinte à la Tsingtao Cheers Bar, où ils sont sans doute équipés. Ca m’a tout l’air d’être une édition limitée dans un premier temps, à voir par la suite !

    Hugo

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 juin 10, 2015

      Bonjour Hugo,

      Tu as tout à fait raison au sujet de ce fameux « gan bei », mais on ne savait pas que c’était systématique !
      Du coup en effet ça prend tout son sens ;). Il est vrai que cette bière est uniquement commercialisée dans le Tinsgtao Cheers Bar, où on peut imaginer qu’ils sont équipés, mais cela veut tout de même dire que cela limite un peu la commercialisation (même si en réalité il leur suffira de rajouter un décapsuleur dans chaque pack ;)).

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *