#FoodFriday, l’événement Twitter dédié aux amoureux de la gastronomie

#FoodFriday

On vient tout juste de l’apprendre sur le blog officiel de Twitter, vendredi 12 juin prochain aura lieu un événement dédié aux geeks amoureux de la gastronomie : le #FoodFriday. Des chefs et autres professionnels de France, Allemagne, Angleterre, Irlande et Espagne seront réunis le temps d’une journée pour partager sur la gastronomie avec le hashtag #FoodFriday.

Trois principaux thèmes vont rythmer la journée :

  • Les coulisses de la gastronomie
  • L’heure du déjeuner
  • Conseils, astuces et offres de dernière minute avant le week-end

Pour s’inscrire à cet événement gratuit et ouvert à tous, il suffit de remplir le petit formulaire qui se trouve ici.

Voilà la liste de plusieurs comptes Twitter qui ont déjà confirmé leur présence :

Il est signalé qu’il faut également annoncer sa participation en postant un message sur Twitter avec le hashtag #FoodFriday. Mais tout comme le fait de remplir le formulaire, cela nous parait surtout être un moyen pour eux de comptabiliser le nombre potentiel de participants. Sachant qu’il s’agit d’un événement qui aura lieu sur Twitter, on voit difficilement comment il serait possible d’empêcher quelqu’un qui ne se serait pas inscrit au préalable de participer ;).

Afin de communiquer sur cet événement Twitter France a réalisé une étude dont les résultats sont communiqués sous la forme d’une infographie. 1 800 utilisateurs de Twitter ont répondu aux questions sur le lien entre le réseau social et la gastronomie.

FoodFriday_Infographie1

Pour ceux qui ne sont pas encore très à l’aise avec cet outil, Twitter a prévu un webinar « #FoodFriday : Twitter & la restauration » qui aura lieu sur ce lien le 9 juin prochain de 16h à 16h30.

Au menu :

  • Optimiser son profil
  • Utiliser tout le potentiel des photos et vidéos
  • Contenu et actions promotionnelles : comment générer plus d’engagement
  • Accroître la portée de ses Tweets avec les Publicités Twitter.

Même s’il s’agit d’un webinar gratuit, vous l’aurez sans doute également remarqué, c’est surtout une conférence axée business. Le but étant principalement de vous inciter à utiliser les services payant du réseau social. Si vous souhaiter participer, il faut vous inscrire au préalable en cliquant ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *