VICE lance la version française de MUNCHIES, sa chaîne dédiée à la nourriture

Munchies France

Vous connaissez sans doute déjà VICE, ce magazine créé en 1994 à Montréal où l’on peut retrouver des articles au ton décalé sur la culture urbaine, la photographie, l’art et la musique. Sachez d’ailleurs que Vice Magazine est distribué à 965 000 exemplaires, toutes éditions confondues.

En plus du magazine la société Vice Media est à l’origine de plusieurs livres, d’un label musical, de chaînes YouTube et de différents sites.

Il y a un an à peine, ils lançaient le site MUNCHIES au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Hollande et en Allemagne. Ce site qui a pour but de renverser le paysage culinaire (avec des reportages, tutoriels et recettes sous forme d’articles, de photos et de vidéos) a fait un carton puisqu’il totalise plus de 60 millions de vidéos vues et un demi-million d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

L’excellente nouvelle c’est que le 26 mai dernier ils ont lancé la version française de MUNCHIES ! Un site qui va permettre d’aborder les sujets autour de la gastronomie avec un regard radicalement différent.

On garde bien entendu le ton qui a fait l’identité de Vice avec des articles comme « Les punks straight-edges de San Diego font du café qui défonce », « Les gangsters boulangers de la Homeboy Bakery » ou encore « Le régime rigoureux des lutteurs mexicains ».

Munchies France 2

D’autres sujets croustillants seront également servis dans les jours qui viennent. On peut par exemple citer un billet sur la cantine secrète des Députés ou encore celui sur les francs-maçons de la gastronomie.

Aucun doute sur le fait que MUNCHIES trouvera rapidement sa place dans « le pays de la gastronomie et de la bonne bouffe » (dixit Léo Bourdin, Rédacteur en Chef de MUNCHIES France). Le site attire d’ailleurs déjà des partenaires comme par exemple Leffe qui a décidé de s’associer au site pour lancer son « Grand Prix de l’Apéronomie Leffe 2015 ».

Pour aller jeter un oeil au site : http://munchies.vice.com/fr

Vous pouvez aussi rejoindre leur toute jeune page Facebook en cliquant ici et les suivre sur Twitter ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *