Un nouveau partenariat entre Starbucks et Spotify

Spotify Starbucks

Un récent billet publié sur le blog de Spotify a annoncé le lancement d’un partenariat avec la célèbre chaîne Starbucks. Les utilisateurs Spotify disposant d’un compte premium pourront profiter de boissons gratuites et auront la possibilité d’influencer la musique diffusée dans les Starbucks.

Dans un premier temps les 150 000 employés vont disposer d’un compte premium sur Spotify afin de choisir les playlists qu’ils souhaiteront diffuser dans leur boutique. Pour rappel ces playlists sont celles imaginées par les 60 millions d’utilisateurs de l’application suédoise.

Spotify Starbucks 2

Une nouvelle section sera également ajoutée par Spotify, permettant aux utilisateurs d’écouter les morceaux les plus écoutés chez Starbucks pendant ces 20 dernières années.

Les clients détenteurs d’un compte Spotify pourront bénéficier de boissons gratuites. Mais on doit vous avouer qu’en relisant plusieurs fois le billet publié sur leur blog, nous n’avons toujours pas compris comment cela va fonctionner précisément. Visiblement les abonnés Spotify pourront échanger leurs points de fidélité contre des cafés Starbucks.

En échange la chaîne américaine s’engage à promouvoir les abonnements Spotify dans ses boutiques. Une idée intéressante lorsque l’on sait que Starbucks a décidé en mars dernier d’arrêter la commercialisation de CD dans ses établissements, une pratique qu’ils avaient commencé en 1994. Chaque mois pendant plus de 20 ans ils proposaient une dizaine d’albums dont certains vendus en exclusivité dans les magasins de la marque, c’était par exemple le cas de « Jagged Little Pill » de la chanteuse Alanis Morissette.

Le partenariat ne concerne pour l’instant que les Etats-Unis (avec plus de 7 000 Starbucks) et sera ensuite déployé au Canada puis en Angleterre. On espère que cette offre concernera également la France prochainement !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *