Pop Up Patch, le jardin partagé au coeur de Melbourne

Pop Up Patch

Nous avons eu plusieurs fois l’occasion d’aller à Lyon et nous avons toujours trouvé que le concept des jardins partagés était vraiment une idée géniale qui mériterait d’être beaucoup plus développée à Paris. Aujourd’hui nous vous parlons justement d’un jardin partagé qui se trouve en plein coeur de la ville de Melbourne : Le Pop Up Patch.

Ce très beau jardin s’est installé sur le toit d’un parking non utilisé, un lieu où il est possible pour tous de mettre les mains dans la terre et d’apprécier un moment green sans avoir à quitter la ville.

Plus de 140 lots ont été installés par les membres qui gèrent eux-mêmes leur petit morceau de jardin. Le fruit de leurs efforts peut servir à leur propre consommation ou bien pour des restaurants locaux.

En plus de pouvoir cultiver leurs propres fruits et légumes, ils peuvent profiter de cet endroit pour se relaxer ou profiter des nombreux événements qui y sont régulièrement organisés. Pendant l’été il y a par exemple plusieurs projections et le soleil permet de sortir les tables de ping pong.

Le Pop Up Patch est également un endroit éducatif où les membres peuvent apprendre à bien planter et à cuisiner leur récolte. Des workshops sont organisés pour les adultes et les enfants.

Un petit coin de paradis au milieu de la ville, voilà de quoi inspirer les entrepreneurs qui s’intéressent à ce type de projets !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *