Des assiettes designées pour les photos de smartphones

Foodography cover

Si vous êtes du genre à photographier régulièrement ce qui se trouve dans votre assiette avec votre smartphone, voilà une invention qui devrait vous faire sourire.

A l’occasion du dernier événement « Foodography » organisé en Israël, plusieurs workshops étaient consacrés à la photographie culinaire.

Comme vous le savez déjà les smartphones remplacent désormais les appareils photos, c’est pourquoi les organisateurs ont souhaité mettre à disposition des participants des assiettes spécialement designées pour permettre la réalisation de photos avec leurs téléphones.

Le premier modèle est réalisé de manière à ce que l’assiette remonte derrière les aliments et le second permet de tourner son assiette.

Foodography 2

Ce concept est le résultat de la collaboration des caves « Carmel », l’une des plus anciennes caves d’Israël, et du designer Adi Nissani. Le but étant d’engager les jeunes générations de gourmands qui ont pour habitude de vivre leurs expériences culinaires au travers de la lentille de leurs portables. L’occasion également de faciliter le partage de photos des plats et donc d’augmenter la visibilité de l’événement sur les réseaux sociaux.

Ces assiettes ont donc été expérimentées à l’occasion d’un dîner de cinq plats réalisé par le chef Meir Adoni du restaurant Catit situé à Tel Aviv.

L’idée est plutôt rigolote et originale pour un événement de ce type, même si on imagine difficilement manger comme ça quotidiennement.

Notez tout de même que le téléphone portable est un objet que l’on laisse traîner un peu partout et que l’on tripote toute la journée, le mettre dans son assiette nécessite donc qu’il passe d’abord par une petite séance de nettoyage !

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil au site de Foodography en cliquant ici.

Merci à Renaud Bécel en charge de l’association des anciens du Lycée Hôtelier de Dinard pour le partage de cette découverte insolite !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *