Cuisin’Situ, un tour du monde culinaire à vélo

Cuisin’Situ cover

Caroline Lopez est une jeune designer culinaire de 25 ans qui a décidé de chambouler son quotidien en prenant son vélo pliant pour réaliser un tour du monde avec le minimum de ration possible.

Son objectif ? Se nourrir en utilisant essentiellement les éléments et aliments qui se trouvent dans les environnements qu’elle traverse.

Au menu de cette expérimentation culinaire baptisée « Cuisin’Situ » : cuisine dans les sources chaudes, culture de graines germées, réalisation d’une crème glacée au pied de l’Himalaya, etc.

Caroline a déjà commencé son voyage puisque le top départ s’est fait depuis la ville de Grenoble le 4 octobre dernier. Son périple déjà bien entamé durera au total 400 jours, elle partage depuis le début ses expériences sur son blog. A son retour elle souhaite également publier un livre qui restitue cette performance culinaire itinérante.

Un tour du monde qu’elle réalise aux côtés de son compagnon Anthony, qui après avoir traversé l’Ecosse à vélo souhaitait partager cette aventure avec Caroline.

On leur souhaite à tous les deux bonne chance dans la réalisation de cette idée un peu folle qui nous fait rêver, il faut bien l’avouer !

Vous pouvez suivre leur voyage sur le blog : www.cuisinsitu.400jours.com

Cuisin’Situ 1 Cuisin’Situ 2

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *