Comme des Papas, des petits pots « homme-made » pour votre bébé

Comme des papas

Ce weekend nous avons profité du dimanche pour partager un brunch avec un couple d’amis qui attendent un heureux événement. Comme vous pouvez l’imaginer nous avons parlé alimentation et de l’importance de faire découvrir le vrai goût des bons fruits et légumes dès le plus jeune âge.

Même s’ils sont bien conscients qu’au début l’alimentation va se composer essentiellement de lait, ils s’intéressent déjà à ce qu’ils pourront proposer comme petits pots à la petite **** (on ne sait pas si l’on a le droit de dévoiler son identité ;)).

L’une de leurs découvertes a retenu notre attention : il s’agit du site Comme des Papas. Ce concept propose une alternative aux produits industriels qui remplissent les rayons bébés des supermarchés.

Les petits plats, préparés par des professionnels qui s’assurent de l’équilibre nutritionnel et de la sécurité alimentaire, sont élaborés exclusivement à partir d’ingrédients bio, locaux et de saison.

Des aliments non transformés qu’ils obtiennent directement chez les producteurs du Loir-et-Cher où se trouve leur atelier de production.

Contrairement aux petits pots industriels qui se conservent plusieurs années, leurs plats pour bébés sont frais et doivent donc être consommés rapidement (une vingtaine de jour). C’est la conséquence d’une pasteurisation douce qui permet aux produits de conserver leurs qualités gustatives et nutritionnelles. Exit les additifs et autres conservateurs !

Comme des papas petits pots

Chaque saison est accompagnée de huit nouvelles recettes (6 plats et 2 desserts). La composition est adaptée selon trois tranches d’âge : 6 mois et + / 8 mois et + / 12 mois et +. On trouve en ce moment des recettes plutôt alléchantes comme l’écrasé de topinambour, Bourguignon de boeuf, la crème de panais aux poireaux ou encore la mousseline de chou-fleur et filet de truite.

Pour se procurer ces petits plats « homme-made » il suffit de se rendre sur leur site CommedesPapas.fr et de composer votre box de huit (36,50 euros) ou douze petits pots (39,50 euros).

Bravo à Clément, Arthur et Edouard, les trois papas diplômés en management en hôtellerie restauration pour cette jolie création d’entreprise. Et on en profite pour remercier Roxane et Xavier d’avoir partagé avec nous cette découverte !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Henri lefèvre mai 18, 2015

    Concept intéressant …
    Ensuite, il reste encore la solution la plus simple : acheter des légumes locaux et faire les pots soi-même !
    OK, on est encore au lait bio à la maison, mais on a déjà acheté des pots en plastique et on a déjà les paniers de légumes bios / agriculture raisonnée à Chantilly.
    Mais pour des familles résidant dans les grandes agglomérations, ça peut être une alternative intéressante !
    Henri

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 mai 18, 2015

      Merci Henri pour ton retour :) En fait le problème de faire ses petits pots à la maison c’est qu’en plus de prendre du temps, on ne maitrise pas vraiment les apports nutritionnels. Surtout qu’il rare que l’on dispose du matériel adéquat pour ne pas perdre la majorité des bénéfices des aliments à la cuisson.
      Mais il est vrai que la cible doit être essentiellement citadine !

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *