UberEATS, vos repas livrés à domicile en moins de 10 minutes

Ubereats

Uber vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un tout nouveau service qui devrait ravir les gourmands : UberEATS. Comme vous pouvez l’imaginer avec un nom pareil, il s’agit bien entendu d’un service de livraison à domicile de vos repas.

Ce lancement fait suite au test réalisé pendant plusieurs mois dans les villes de Los Angeles et Barcelone sous le nom de « UberFresh ». Nous vous avions d’ailleurs parlé de cette opération en août 2014 dans cet article.

UberEATS fonctionne via une application mobile qui, de la même manière que le service de chauffeurs, va vous proposer des plats qui se trouvent dans les restaurants situés autour de vous. Le but étant de pouvoir vous garantir une livraison en moins de 10 minutes.

Ubereats 3

L’application met en place un système de « curation » de plats qui changent chaque jour. Côté prix il faut compter entre 9 et 15 $ (entre 8 et 14 euros) pour vous faire livrer votre déjeuner ou votre dîner.

UberEATS est disponible depuis hier à New York, Los Angeles, Chicago et Barcelone mais ils prévoient de se déployer dans d’autres villes petit à petit. Il est d’ailleurs possible de demander à être tenu informé dès que ce service sera disponible dans votre ville.

Cette application arrive sur le marché au moment où les entreprises proposant ce type de services est en pleine explosion : TokTokTok, FoodCheri, Delivroo, etc. Nous sommes curieux de voir comment tout cela va se structurer.

Ce qui est certain c’est que cela risque d’impliquer une guerre impitoyable entre les différentes entreprises qui voudront s’imposer comme leader, et Uber risque de ne pas leur faire de cadeau.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *