Portrait de blogueuse : Sophie du blog La Dénicheuse

Blog La Dénicheuse

Nous connaissons Sophie du blog La Dénicheuse depuis maintenant deux ans. Son blog est dans nos flux depuis presqu’autant de temps et on apprécie de pouvoir y trouver facilement pleins d’adresses de restaurants mais aussi d’hôtels, de boutiques, etc. On a donc décidé de réaliser une petite interview pour qu’à votre tour vous en sachiez un peu plus sur elle.

Bonjour Sophie ! Est-ce que tu peux commencer par te présenter ?

Sophie : Je m’appelle Sophie, j’ai 30 ans, j’habite à Montmartre, je bosse dans la com’ et je suis mariée depuis 4 ans. Sinon je suis gourmande, je parle fort, je pique beaucoup de fous rires et je suis une vraie pile électrique.

Sophie La Dénicheuse

Peux-tu nous en dire un peu sur ton blog La Dénicheuse ?

Sophie : Mon blog existe depuis 3 ans maintenant, j’y déniche de tout : des restos, des hôtels, des nouvelles marques, des nouveaux services et autres joyeusetés. Je partage mes coups de cœur surtout mais aussi quelques coups de gueule. Ma petite fierté ? Ma « map » avec toutes mes adresses dans le monde.

Si tu devais partager aves nos lecteurs 3 bonnes adresses pour manger à Paris ?

  • Shabu Sha : mon énorme coup de cœur asiatique sur terre ;
  • Cuisine : c’est simple, c’est trop bon et c’est hyper convivial, j’adore cet endroit;
  • Bouillon : le plus récent que j’ai fait où un ancien second de JF Piège est derrière les fourneaux, une vraie merveille.

Quel est LE billet qui a le plus cartonné sur ton blog ?

Sophie : Dernièrement c’est mon billet sur mon carnet d’adresses parisiennes qui regroupait ma liste de restos que j’avais envie de tester à Paris.

Adresses La Dénicheuse

Tu déniches, mais est-ce que tu cuisines aussi ?

Sophie : Franchement peu. Quand on invite des amis à diner en général je m’occupe de la déco, de l’entrée et du dessert et mon homme s’occupe du plat de résistance. Par contre je sais que mon cake banane / M&M’s / nutella et mon gâteau aux schokobons  en font craquer plus d’un.

Quel est ton top 5 de blogs food ?

Quelques conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient lancer leur blog ?

Sophie : Écrire sur ce qui les passionne vraiment parce que cela demande beaucoup de temps, d’énergie et de rigueur. Et puis ne rien en attendre a priori et ne jamais être blasé !

Et pour terminer, la question à 3 000 dollars : Est-ce que tu te souviens de la première fois que nous nous sommes croisés ?

Sophie : Oh que oui :) A notre soirée lecteurs Martini au Titty Twister.

Merci Sophie ! Pour ceux qui souhaitent jeter un oeil à son blog, vous pouvez le faire en cliquant juste ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *