Brésil : Un Food Truck pour les sans abris

Feedtruck

Au Brésil chaque journée qui passe c’est 40 tonnes de denrées alimentaires jetées, et pourtant des milliers de personnes continuent à ne pas pouvoir manger à leur faim. Ce pays n’est hélas pas une exception puisque chaque année 40% de la nourriture disponible sur cette planète est jetée (Etude 2009 du magazine scientifique PLOS one).

L’association Make Them Smile et l’agence Africa ont donc décidé de surfer sur la tendance des Food Trucks et de créer « Feed Truck » (Feed = nourrir) le tout premier Food Truck qui vient en aide aux sans abris.

Feedtruck

Le principe étant de réduire le gaspillage alimentaire en redistribuant aux plus démunis. Cette idée qui consiste à reprendre un symbole de la culture américaine est plutôt intéressante quand on sait que les Etats-Unis est l’un des pays qui gaspille le plus au monde.

A l’heure où Paris commence à créer des emplacement spéciaux pour les Food Trucks, on espère que cela donnera des idées à certains et que nous aurons également ce type de camion en France !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *