Une tasse à café jetable qui permet de planter un arbre

Plantrash 2

La plupart des gens ne savent pas où vont leurs déchets et n’ont pas conscience de la quantité de choses que nous jetons. Aux Etats-Unis chaque année ce sont 146 milliards de tasses à café qui sont consommées et même les tasses recyclables ne peuvent être transformées que deux à trois fois avant de terminer à la décharge.

Une tasse à café que l’on peut planter, voilà le projet écologique présenté récemment par Alex Henige sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter et qui semble séduire les accros à la caféine.

Le principe est simple, une fois que le consommateur à terminé de boire sa boisson, il n’a plus qu’à tremper sa tasse avec de l’eau et de l’enterrer dans la terre. Quelques semaines après des graines vont germées pour donner vie à une plante.

Plantrash 3

Si Alex est bien conscient que tout le monde ne va pas planter sa tasse chaque jour, le but étant surtout que les tasses récupérées dans les poubelles puissent être plantées dans les forêts qui en ont besoin.

Il a déjà été approché par des grandes enseignes internationales qu’il ne peut pas encore citer. On espère que le leader mondial Starbucks s’intéresse de près à un tel projet, d’autant plus que les tasses coûtent le même prix que celles habituellement utilisées.

A ce jour ce sont plus de 18 000 $ qui ont été récoltés sur les 10 000 $ initialement demandés pour ce projet qui porte le nom de « Reduce Reuse Grow ». Il ne reste plus que 4 jours avant la fin de la collecte, donc si vous souhaitez aider ce jeune entrepreneur à réaliser son projet vous pouvez encore le faire en cliquant ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *