Powize, l’application mobile pour recharger son téléphone au restaurant

powize-1

Powize est une toute nouvelle application mobile gratuite qui a pour but de vous permettre de recharger votre smartphone facilement, où que vous soyez.

Les trois amis serial entrepreneurs Stéphane Genty, Damien Chansel et Hugues Leproux souhaitent ainsi libérer l’esprit des mobinautes tout en générant du trafic chez les professionnels de la restauration.

Cette application recense les différents bars, restaurants ou autres établissements qui peuvent vous donner accès à une prise pour recharger vos smartphone. Elle permet également de savoir si l’établissement est équipé d’une borne wifi et de noter chaque établissement afin de partager son avis avec les utilisateurs dans le besoin. Un timer vous informant du temps exact qu’il vous reste avant que votre téléphone s’éteigne est également en cours d’élaboration.

Une belle idée à l’heure où le business des batteries portables est en train d’exploser. Cette application est une alternative plus éco-responsable qui vous permet également de profiter d’un moment de détente à l’abris du vent et de la pluie.

Powize

Le concept nous fait d’ailleurs penser à l’application américaine « Doblet » qui permet de profiter de batteries portables mises à disposition par les établissements partenaires. Un service qui contrairement à Powize est payant puisqu’il faut débourser 3 $ pour en bénéficier.

Lancée en janvier 2015, Powize dispose déjà de plus de 340 points de recharge en France. Les créateurs de cette application souhaitent se développer très prochainement à l’international. Ils ont d’ailleurs déjà commencé à référencer les points de recharge qui se trouvent dans les cabines téléphoniques de Londres.

Pour télécharger l’application gratuitement sur votre iPhone, la version Android étant encore en cours d’élaboration, on vous invite à cliquer juste ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *