Packaging : Le chocolat par Five Boros

Five Boros cover

« Five Boros » est le nom d’une société qui produit du chocolat de grande qualité aux Etats-Unis. Son nom signifie « Les cinq arrondissements » puisque New York se compose de cinq quartiers qui sont Manhattan, Queens, The Bronx, Staten Island et Brooklyn.

Dans le cadre d’un travail réalisé par Nel Sparkman, un étudiant de Pratt Institute, ils ont décidé de commercialiser leurs chocolats dans un nouveau packaging.

Le chocolat est emballé dans plusieurs cartes qui mettent en avant les différents arrondissements de la ville. Chaque carte renferme un chocolat différent, par exemple pour Brooklyn c’est du chocolat noir.

Le but de cette opération est d’encourager les habitants de New York à sortir un petit peu plus souvent de leur zone de confort et d’aller à la découverte de nouveaux quartiers. On trouve l’idée et le design du packaging plutôt sympathiques, de là à dire que cela encourage à visiter d’autres quartiers nous ne sommes pas vraiment convaincus.

Ne nous demandez pas où vous pouvez en acheter, on a cherché partout mais impossible de le trouver. Le site de Nel Sparkman présente bien le packaging, mais aucune information sur les lieux de vente.

Five_Boros_02
Five_Boros_03

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Pinguinalité mars 29, 2015

    Je ne connaissais pas cette marque mais je trouve que le packaging est très réussi. Il attire incroyablement le regard !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *