Ito Izakaya, le japonais qui vient s’encanailler à Pigalle

Ito Paris

De toute évidence Pigalle est en phase de devenir un quartier incontournable pour les amoureux de la gastronomie japonaise. Les bonnes adresses y poussent comme des champignons. Une amie nous a justement proposé de nous faire découvrir la cuisine d’un restaurant que nous ne connaissions pas encore : Ito Izakaya.

Avant de rejoindre cette adresse, une petite escale chez notre ami Lionel du Tendre Voyou s’imposait. Généralement lorsqu’on lui parle des restaurants du quartier, on entend surtout des critiques. A ses yeux le quartier regorge de mauvaises adresses pour « bobos à poussettes qui ne veulent manger que des burgers ». Mais cette fois, à notre grand étonnement, il a été très positif au sujet de Ito Izakaya et a même réussi à nous mettre en appétit !

En japonais « Izakaya » correspond à un style de restaurant en particulier, ce mot renvoie à l’action de s’asseoir, de rester, et de boire du saké dans une maison. Pour vulgariser c’est l’équivalent du bar à tapas en Espagne ou du Pub en Angleterre.

A l’origine cet établissement se trouvait au numéro 2 de la rue Pierre Fontaine, mais face à l’affluence en constante croissance, le patron a profité qu’un local voisin se libère pour déplacer son établissement au numéro 4.

Même si le restaurant est plus grand, Ito Izakaya reste un établissement dans lequel on se sent comme dans un cocon.

Amateurs de brochettes de viande au fromage réchauffées au micro-ondes, passez votre chemin. Ici on est dans un restaurant, avec une vraie cuisine et de vrais produits : omosubi, épinard & bonite, soupe miso, aubergine dengaku, choux-fleur chahan, shitaké farci, cabillaud teriaki amaretto, seiche ika no suague, piment shishito farci, porc yakitori, veau tatami ou encore risotto ito. La carte évolue régulièrement, histoire de vous obliger à y retourner souvent ;).

Les desserts sont également à tomber par terre : « Death by Chocolate » Cake, Mochi Figue Rotie ou encore glace au thé vert et sésame noir.

Si comme nous vous avez un peu de mal à faire votre choix, n’hésitez pas à solliciter la serveuse. Cette charmante jeune femme dont le sourire éclabousse les murs du restaurant semble avoir pour unique objectif que vous passiez un agréable moment. Une chose devenue tellement rare que cela mérite d’être souligné.

Vous pouvez choisir le nombre de tapas que vous allez déguster en fonction de différents menus. Comptez 19 euros les 3 / 25 euros les 4, n’hésitez pas à vous offrir la formule de 10 tapas à 65 euros pour deux personnes. Contrairement à ce que certains restaurants japonais nous ont habitué, on ne repart pas de cet endroit avec la faim au ventre.

Edit du 07/07/2015 : Après une nouvelle visite on tenait à vous informer que le « sourire qui éclabousse les murs » est devenu une soupe à la grimace ! Une lectrice nous a également confirmé que le service n’était pas toujours très sympathique. Du coup on préfère vous prévenir :).

Prix : Entre 25 et 40 euros par personne. 

Ito Izakaya

Adresse : 4 rue Pierre Fontaine 75009 Paris

Métros : Pigalle/Blanche

Ouverture : Du lundi au jeudi de 19h30 à 01h00 et du vendredi au samedi de 19h30 à 02h00

Téléphone : 09 52 91 23 00

Site web : itoeats.fr

Cliquez ici pour voir toutes les adresses des gourmands 2.0 sur une carte.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *