Du parfum à déguster sous forme de glace

Annick Goutal cover

Alors que nous flânions samedi après midi dernier dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés, nous avons été intrigués par une queue devant la boutique Annick Goutal de la place Saint-Sulpice.

Devant cette boutique de parfums que vous connaissez peut-être déjà se trouvait un chariot à glaces à l’ancienne.

A l’occasion de l’arrivée du printemps, la Maison Annick Goutal et le glacier artisanal Il Gelato del Marchese se sont associés pour une création bien particulière.

Le but étant de nous faire découvrir deux créations : Petite Chérie et Vent de Folie, deux parfums phares de la maison.

Deux sorbets étaient proposés à la dégustation, chacun correspondant aux parfums en question. Une expérience olfactive et gourmande vraiment étonnante face à laquelle nous ne sommes pas restés indifférents.

Annick Goutal glaces

Après une telle découverte, nous avons eu envie d’en savoir un peu plus et sommes donc allés à la rencontre du créateur, le Maître glacier Marco Radiccioni.

Ce glacier pas comme les autres nous explique qu’il apprécie par dessus tout les défis, les challenges, et donc forcément la création. L’idée de ce partenariat avec une maison de parfum l’a tout de suite séduit.

Il ne lui a fallu que quelques secondes pour imaginer ces glaces en sentant les parfums. Ce n’est que dans un second temps qu’il a regardé la liste d’ingrédients, afin de comparer avec l’interprétation qu’il en avait faite.

Pour conclure ce processus, les créateurs se rencontrent : les parfumeurs de la Maison Annick Goutal, Camille Goutal, Isabelle Doyen et Marco Radiccioni pour échanger sur leur perception et leur ressenti car c’est finalement de cela qu’il s’agit, que l’on parle de parfum ou de glace.

Défi relevé, nous n’avions jamais « goûté » de parfum et c’est une expérience surprenante que nous vous recommandons !

Ça nous a d’ailleurs permis de découvrir cette belle maison de parfum.

Pour information, ces glaces spécialement créées pour la Maison Annick Goutal seront en vente chez Il Gelato del Marchese jusqu’au 10 avril.

Marco nous a soufflé qu’il préparait d’autres surprises autour du parfum… affaire à suivre !

Il Gelato del Marchese – 3 rue des Quatre Vents Paris 6ème

Annick Goutal – 12 place Saint Sulpice Paris 6ème mais aussi ici ou juste sur leur e-boutique : www.annickgoutal.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Sophie M. mars 24, 2015

    FAN-TAS-TIQUE! Quelle très belle initiative. Tout en délicatesse…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *