Tentation Fromage, le site de vente de plateaux de fromages

Tentation Fromage

Aujourd’hui nous vous présentons un tout nouveau site que nous avons eu la chance de tester récemment et qui devrait fortement intéresser les amoureux de fromages. Il s’agit du premier site dédié à la vente de plateaux de fromages : tentationfromage.fr.

Le site met en avant une sélection de six différents plateaux qui changent régulièrement en fonction de la saisonnalité des fromages. C’est le chef étoilé Nicolas Magie lui-même qui s’occupe de dénicher les petites pépites gustatives qui méritent d’être dégustées.

Chaque plateau proposé est accompagné d’une fiche vous permettant de bien choisir le pain et le vin qui accompagneront à la perfection votre dégustation. Vous pourrez également savoir dans quel ordre les déguster afin de ne rater aucune des subtilités des fromages commandés.

Tentation fromage site

Nous avons fait le choix du plateau « Dégustation du Chef » à 56 euros, pour partir à la découverte de cinq régions avec six fromages différents :

  • Le Beaufort AOP de la fromagerie Conus
  • Le Bleu des Causses AOP affiné par les fromageries Occitanes
  • L’Abondance AOP affiné par Joseph Paccard
  • Le Saint-Nectaire AOP de la fromagerie Morin
  • Le Cantal AOP de la fromagerie des Monts du Cantal
  • L’Etivaz Suisse AOC

Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons passé une très belle soirée à découvrir ces petites merveilles. Impossible de vous dire lequel nous avons préféré, mais on peut tout de même vous informer sur le fait qu’il ne reste plus un seul morceau de l’Etivaz Suisse, ni du Bleu des Causses.

La livraison se fait en 24 ou 48 heures dans un emballage isotherme qui permet de garantir le respect de la chaîne du froid.

A l’origine de cette start-up lancée en décembre dernier se trouvent quatre étudiants d’Audencia, l’école de commerce située dans la ville de Nantes. Ils ont développé ce projet en parallèle de leurs études et sont désormais dans l’incubateur Symbiose d’Audencia-Centrale Nantes.

L’un des axes de développement qu’ils souhaitent développer est la livraison dans toute l’Europe afin de répondre à une forte demande venant des expatriés.

Il est tout à fait appréciable de voir ces jeunes entreprendre en France autour de produits de notre terroir et on leur souhaite tout le succès qu’ils méritent.

On vous invite à jeter un œil à leur site pour découvrir les différents plateaux proposés et pourquoi pas de tester cela par vous-même : cliquez ici pour visiter tentationfromage.fr.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    Maryse février 09, 2015

    Ca fait rêver !

    Reply
    • Avatar
      Les Gourmands 2.0 février 09, 2015

      Bonjour Maryse ! En effet ça fait rêver et c’est vraiment un plaisir que de déguster ces fromages !! On a presque envie de se refaire un petit bout pour le petit déjeuner…

      Reply
  2. Avatar
    Maryse février 09, 2015

    et une commande vient d’être faite, à l’instant, en guise de cadeau pour une amie qui sort de la clinique !

    Reply
    • Avatar
      Les Gourmands 2.0 février 09, 2015

      Un très beau cadeau :) Merci pour l’équipe de Tentation Fromage !

      Reply
  3. Avatar
    La Miche février 09, 2015

    Ça me rappelle « Les Nouveaux Fromagers », super site auquel j’ai abonné mon oncle pour Noël ! Mais ça fonctionne par abonnement mensuel par contre, donc un peu différent.

    Intéressant, il faudrait comparer la qualité des fromages ! :)
    (ou comment trouver de nouvelles raisons pour se remplir la panse ahaha)

    Reply
    • Avatar
      Les Gourmands 2.0 février 09, 2015

      haha oui c’est en effet une bonne raison pour se faire plaisir ;) Tiens nous au courant si tu compares !!

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *