Foodie Dice, pour jouer avec la nourriture

Foodie Dice cover 2

Foodie Dice est une invention qui s’inscrit dans la même lignée que le jeu de Dominos pour composer votre repas de manière ludique. Le but étant de vous amuser mais surtout de ne plus vous retrouver confronté à cette désagréable situation où vous ne savez pas ce que vous allez bien pouvoir cuisiner.

D’après les créateurs de Foodie Dice, les recettes peuvent parfois être trop restrictives et donc vous bloquer dans l’élaboration de votre plat. Avec leur système de jeu de dés ils souhaitent vous encourager à vous amuser et à casser avec le diktat de la recette.

Le jeu est pensé de manière à favoriser la création autour de produits de saison, ce qui n’a rien de restrictif puisqu’il est possible de composer plus de 186 000 combinaisons différentes.

Cette startup semble avoir un avenir prometteur. D’ailleurs ils avaient mené une campagne de récolte de fonds sur le célèbre site de financement participatif Kickstarter. Ils souhaitaient réunir 7 500 $ pour se lancer, mais ils ont eu la chance de récolter plus de 156 000 $ auprès de presque 4 000 particuliers séduits par leur projet.

Il est commercialisé entre 24 et 38 $, et il existe également une version « Mixology » pour réaliser vos cocktails !

Si vous souhaitez vous procurer le jeu Foodie Dice, qui en plus sera un très bel élément de décoration pour votre cuisine, vous pouvez vous rendre sur leur site en cliquant juste ici.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *