Un jeu de dominos pour choisir votre recette

Leonie Anholts cover

Leonie Anholts, une designer diplômée de l’Académie Artemis basée au Pays-Bas, est à l’origine d’un jeu de dominos pas comme les autres. Cette création qui porte le nom de « The Anatomy of A Recipe » (en français : l’anatomie d’une recette) est bien particulière puisque c’est elle qui aura la responsabilité de décider ce que vous mangerez à votre prochain repas. Une manière ludique de ne plus avoir à se poser l’éternelle question « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner ? ».

Chaque pièce du jeu se présente comme un domino classique, sauf qu’elle renferme également un ingrédient dans de la résine, et chacune de ces pièces correspond à une recette en particulier qui se trouve dans le livre qui accompagne le jeu.

Vous jouez donc aux dominos de manière tout à fait normale, le premier joueur qui aura posé toutes ses pièces est le gagnant de la partie, la dernière pièce posée sur le jeu vous permettra de découvrir la recette qui correspond.

Il est donc même possible d’ajouter comme règle que le gagnant puisse être en mesure de décider si c’est lui qui cuisinera ou bien le perdant ;).

Si ce jeu vous intéresse, et surtout que vous parlez néerlandais, sachez qu’il est possible de se procurer « Anatomy of a Recipe » via la boutique Als Gegoten.

On espère qu’ils auront l’idée de le traduire ou bien qu’une société française proposera un jeu similaire. Parce que pour le moment ça risque d’être compliqué pour nous d’y jouer ;).

Leonie Anholts 1 Leonie Anholts 2 Leonie Anholts 4 Leonie Anholts 3

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *