Poursteady, un café filtre en toute simplicité

Poursteady cover

La méthode japonaise « pour-over », que l’on appelle aussi « café filtre », qui consiste à verser de l’eau sur le café fraîchement moulu est en train devenir de plus en plus populaire. La principale raison de cet engouement est qu’elle permet d’obtenir un café avec une saveur particulière et que l’on peut adapter en fonction de ses goûts.

Evidemment, cette méthode requiert un peu de savoir faire, de la précision, de la patience et surtout un matériel adapté.

Une société du nom de « Poursteady », basée à Brooklyn, travaille justement à rendre cette méthode plus accessible et surtout plus rapide. Ils ont donc mis au point une machine qui est capable de réaliser cinq tasses à la fois. Chaque tasse à café ne nécessite qu’une seule minute pour être prête à la dégustation.

Poursteady

La machine est contrôlable depuis une application mobile, mais elle nécessite encore l’intervention humaine pour fonctionner correctement.

Les premiers prototypes de Poursteady sont déjà en place dans certains coffee shops de New York. Ils prévoient de se déployer beaucoup plus largement d’ici avril 2015.

Voilà une petite vidéo qui montre comment ces machines fonctionnent :

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site web en cliquant juste ici. Si vous voulez vous essayer à cette méthode de réalisation de café, voilà un tutoriel simple à appliquer chez vous : bluebottlecoffee.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *