L’application mobile du Guide Fooding 2015

Comme chaque année à la même époque, nous vous présentons la nouvelle application de l’incontournable guide branché pour découvrir de nouvelles adresses : le Guide Fooding !
.
Après un lancement laborieux – fin décembre/début janvier – avec de nombreux bugs et donc de nombreux mobinautes mécontents, la dernière mise à jour semble avoir corrigé l’ensemble des petits soucis. Maintenant que l’application tourne correctement, il est temps pour nous de partager avec vous nos impressions.
 .

Pourquoi la télécharger ?

Ce que l’on apprécie de manière générale avec cette application c’est qu’elle nous sauve régulièrement nos soirées où l’on aurait du terminer dans une brasserie moyenne. Parce que choisir une bonne adresse en avance c’est facile, en trouver une à la dernière minute alors que l’on est dans la rue et dans un quartier que l’on ne connait pas trop, ça l’est beaucoup moins !
.
Il suffit donc de sortir son téléphone de sa poche et de regarder les adresses conseillées par l’application qui se trouvent autour de vous. Avec la géolocalisation ça va vite et comme le descriptif est aussi court que précis on ne passe pas 2 heures à se décider.
.
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester les auberges et autres adresses d’hébergement, qui étaient d’ailleurs l’une des nouveautés 2014, mais sachez que cette catégorie existe toujours. On se pose justement la question de l’utilisation de l’application pour ce type de services, en général on pense tout de suite au Guide Fooding pour manger, moins souvent pour dormir.
Appliquation Le Fooding 2015

Les nouveautés 2015

Alors évidement la principale nouveauté c’est que toutes les adresses sont actualisées avec celles qui sont présentées dans le Guide Fooding 2015. Un tout nouveau champ d’exploration culinaire s’offre donc à vous !
.
Pour ce qui est de l’utilisation de l’application, il n’y a pas de grands changements notables. On retrouve le mode de sélection bien pensé (géolocalisation, recherche par type de cuisine, prix, ville, métro, au hasard…), le carnet « Mon Fooding » pour répertorier les adresses que vous préférez ou encore la partie « Actualités » pour ne pas rater les principales informations sur les ouvertures de nouveaux restaurants, les événements gastronomiques, etc.
.
Vous noterez le travail des graphistes Rik Bas Backer et José Albergaria de Change is Good qui apportent un petit peu de nouveauté pour les yeux.
.
Comme chaque année, on regrette la présence de publicités. Lorsqu’il y en a sur une application gratuite on peut comprendre, là un peu moins puisqu’il s’agit d’une application payante.
.
L’application Fooding France 2015 est disponible sur iOS pour 3,99 € et Android pour 1,99 €. Pour la télécharger sur l’Apple Store cliquez ici et sur Google Play juste ici.
.
email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *