Zyteobox, la première box de dégustation de bière à l’aveugle

Zyeobox cover

Après notre article sur l’application TapCellar, vous allez vous dire que nous ne parlons plus que de bière ! De toute évidence, les amateurs de bière sont de plus en plus nombreux à créer leur petite entreprise autour de cette boisson fermentée. Il existe d’ailleurs également de plus en plus de blogs dédiés à ce produit, c’est le cas par exemple du blog Happy Beer Time, que nous vous avions présenté l’an dernier au travers d’une interview de son fondateur.

Cet engouement évident pour la bière a poussé un petit groupe de potes lillois à proposer une box de dégustation de bières à l’aveugle : La Zyteobox. Un projet qui vient tout juste de voir le jour puisque le site est en ligne depuis hier !

Le principe est de permettre aux abonnés de découvrir des produits variés (IPA, Stout, Bières vieillies…) avec un format ludique qui est celui de la dégustation à l’aveugle.

Derrière cette box, se trouve Aurélie Baguet, Nicolas Lescieux et Olivier Faure, des passionnés qui ont aussi créé L’Echappée Bière une agence de tourisme et d’événementiel dédiée à ce délicieux breuvage. Pierre Vantine, également de l’aventure, est entrepreneur dans le domaine de l’environnement.

Zyteobox

Comment fonctionne Zyteobox ?

Chaque mois les abonnés réceptionnent leur précieux colis contenant :

  • 3 bouteilles de bières (75cl). Une « classique », une « surprenante » et une « prestigieuses ». Toutes les étiquettes sont évidemment masquées pour permettre une dégustation à l’aveugle.
  • Un plateau de jeu, le Zyteopolis
  • Une fiche questions/réponses correspondant aux 3 bières du mois
  • Un Zyteopion

Il y a donc trois étapes : vous réceptionnez la box, vous dégustez en utilisant le jeu Zyteopolis et enfin vous découvrez les bières dégustées.

Il est possible de s’abonner pour une durée de 3, 6 et 12 mois, mais vous pouvez également opter pour l’achat d’une seule box.

  • Abonnement « Décontracté » (sans engagement de durée) : 29,90/mois
  • Abonnement « Habitué » (3 mois) : 29,90/mois
  • Abonnement « Passionné » (6 mois) : 28,90/mois
  • Abonnement « Addict » (12 mois) : 28,50/mois

Encore une bonne idée de cadeau pour Noël pour vous ou vos proches. En tout cas si vous avez un « biérophile » dans votre cercle d’amis, avec cette box vous êtes certain de lui faire plaisir ;). Si vous souhaitez jeter un oeil sur leur site, c’est par ici que ça se passe : www.zyteobox.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Juliette décembre 02, 2014

    Pour moi qui vais découvrir l’univers de la bière dans mon futur job, cet article est très intéressant :)

    Reply
      • Avatar
        Juliette décembre 03, 2014

        Pour ABinBev, c’est eux qui font Hoegaarden, Corona, Leffe, etc ;)

        Reply
  2. Avatar
    Tom décembre 15, 2014

    J’adore le concept d’initier à la dégustation à l’aveugle.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *