TapCellar, l’application incontournable des fans de bières

TapCellar Cover

A la fois encyclopédie, carnet de notes et gestionnaire de stock, TapCellar est indéniablement un incontournable pour les amoureux de la bière. Cette application contient au total plus de 30 000 bières, et il est tout à fait possible de rajouter de nouvelles bières non référencées, ce qui semble être souvent le cas pour les bières artisanales.

Chaque mousse dispose d’une fiche détaillée avec le logo, le nom de la brasserie, le type, etc. Il est possible d’éditer ces fiches avec un certain nombre d’informations, vous pouvez par exemple préciser le nombre de bouteilles dont vous disposez, vous pouvez également décider d’ajouter la bière sur votre liste de course, ou bien de mettre un marque page pour la retrouver plus tard un breuvage que vous souhaiteriez goûter à l’occasion.

TapCellar 1

Bien entendu il est également possible de donner une note de dégustation pour chaque bière que vous dégusterez.

Là où TapCellar nous fait vraiment plaisir, c’est que l’application est accessible sans connexion internet, du coup vous pouvez la consulter et y ajouter des informations n’importe où, y compris dans un bar où vous ne captez pas du tout.

Autre bonne nouvelle, inutile de créer un compte, de suivre d’autres contacts, etc. TapCellar ne se revendique pas comme un réseau social, considérant qu’il en existe déjà plusieurs qui font très bien le job. Du coup si vous avez tout de même envie de partager vos découvertes avec vos proches, Untappd est pris en charge par l’application.

TapCellar 2

Malheureusement elle vient tout de même avec son lot de petits défauts. Cette dernière est accessible uniquement pour les iPhones, elle n’est pas optimisée pour l’iPhone 6 (ce qui craint vraiment pour une nouvelle application) et la version actuelle n’existe qu’en anglais.

Des points qu’ils vont certainement améliorer rapidement, en tout cas ils n’ont pas vraiment le choix s’ils espèrent vendre TapCellar à grande échelle.

Vendue 4,49 euros sur l’App Store, vous pouvez vous rendre sur le site de l’application en cliquant ici, ou bien télécharger directement TapCellar en cliquant là.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    Tom décembre 13, 2014

    Tiens tu m’apprends des trucs sur la bière toi maintenant :D.

    Reply
    • Avatar
      Les Gourmands 2.0 décembre 13, 2014

      héhé ben c’est quand même bien pour une fois, parce que moi le peu de choses que je connais sur la bière c’est grâce HBT ;)

      Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *