Next Glass, l’application qui vous aide à choisir votre vin et votre bière

Next Glass cover

Choisir une bouteille de vin ou un pack de bières est toujours un exercice délicat. D’un côté on a très envie de découvrir de nouvelles choses, de l’autre on n’a pas forcément envie de se retrouver avec une boisson qui ne nous plaît pas. Les conseils des amis c’est bien, mais chacun a ses propres envies, goûts, préférences, etc. Next Glass est une application gratuite qui vient résoudre ce problème.

Le principe est simple, la première fois que vous installez l’application, elle commence par vous poser des questions sur vos goûts. Cela va lui permettre de bien cerner vos préférences et ainsi de vous avertir si vous vous apprêtez à acheter une bouteille qui risque de vous décevoir.

Next Glass

L’utilisation est d’une simplicité déconcertante, il suffit de passer l’étiquette de la bouteille devant l’objectif de votre téléphone. En temps réel vous obtenez un pourcentage qui vous permet de savoir à quel point la boisson correspond à vos goûts. Au passage Next Glass vous indique le nombre de calories que contient la bouteille et son degré d’alcool.

Que vous sachiez que la boisson va vous plaire sans même la goûter c’est déjà génial, mais qu’elle plaise aussi à ceux avec qui vous allez la partager l’est plus encore ! En effet, Next Glass vous permet également de vérifier si vos proches vont également apprécier votre achat.

Alors bien entendu cela nécessite qu’ils disposent aussi de l’application, pour qu’elle puisse croiser les informations. Mais cela ne devrait pas vraiment poser de problèmes si le succès escompté est au rendez-vous, chose que l’on imagine tout à fait réalisable.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HHjpbJP5nn4]

.

L’application est accessible au grand public américain que depuis peu, mais de nombreux journalistes américains ont eu l’occasion de tester cette dernière. Plusieurs d’entre eux ont déjà affirmé que l’application fonctionnait parfaitement bien, dès lors qu’elle reconnait la bouteille scannée. Ce qui est plutôt logique puisqu’à ce stade toutes les étiquettes ne sont pas encore référencées.

Notez tout de même que l’application dispose déjà d’une base de données de 20 000 références de vin et de 4 500 références de bière, toutes notées et analysées.

Il ne fait aucun doute sur le fait que vous allez beaucoup entendre parler de cette application mobile dans les mois à venir, du moins dès qu’elle sera mise à disposition sur notre marché. En attendant vous pouvez tout de même jeter un oeil à leur site : http://nextglass.co

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *