GetSharp, des barres protéinées à base d’insectes

GetSharp

GetSharp est une startup qui termine aujourd’hui même sa campagne de crowdfunding (financement participatif) sur Ulule. Fondée suite à un voyage en Asie, cette jeune entreprise souhaite nous faire manger des insectes, beaucoup d’insectes !

Contrairement à Jimini’s, que vous connaissez certainement déjà, GetSharp mise sur un produit qui se présente sous la forme de barres protéinées. Mais ils partagent la même vision d’un futur où les insectes auront une place essentielle dans notre alimentation.

Il est vrai que si l’on regarde d’un peu plus près, cela semble tout de même beaucoup plus respectueux pour notre planète puisque les insectes sont :

  • Ecologiques : ils consomment peu de nourriture et n’ont pas besoin d’eau ;
  • Faciles à produire : leur élevage se fait hors sol et leur reproduction est rapide (moins de deux mois) ;
  • Très riches en protéines : jusqu’à 65 % avec de nombreux minéraux.

GetSharp 2

Les sportifs de haut niveau ont tout de suite été intéressés par les apports en protéines de qualité que peuvent leur procurer les insectes. C’est pourquoi ils se sont d’abord concentrés sur le marché de la nutrition sportive.

Cependant ces barres ne marquent qu’un premier pas vers l’arrivée des insectes dans notre alimentation quotidienne.

GetSharp travaille justement sur les possibilités d’intégrer de la farine d’insectes dans de plus en plus de produits alimentaires de manière à améliorer leurs qualités nutritionnelles. Le but étant de nous permettre demain de trouver des gâteaux plus sains, des steaks moins gras, etc.

Et pourquoi pas un jour remplacer entièrement les protéines que nous consommons par des protéines d’insectes ?

Affaire à suivre !

 

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *