L’Académie du Goût, l’incontournable des gastronomes

L'Académie du Goût

Il y a maintenant presqu’un an, en janvier dernier, nous vous parlions du souhait d’Alain Ducasse de proposer un nouveau canal d’apprentissage de la cuisine. A l’origine le nom du projet était « L’Université du Goût », qui est devenu depuis « L’Académie du Goût ».

Lancé officiellement par Alain Ducasse et le groupe Webedia, le site « L’Académie du Goût » se veut être un incontournable pour les gastronomes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. L’accès au site permet de consulter les 5 000 recettes proposées et illustrées en vidéos par une quarantaine de chefs prestigieux comme Paul Bocuse, Joël Robuchon, Guy Savoy ou encore Cyril Lignac. Quelques blogueurs triés sur le volet sont également invités à apporter leur pierre à l’édifice. Un peu à la manière de Twitter, il est possible de suivre les Chefs contributeurs afin d’être notifié à chaque nouvelle recette ajoutée.

.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=twE-kAx5_to]

.

En plus des recettes, il est possible de trouver différentes choses : un glossaire culinaire, des actualités en lien avec la gastronomie et des bonnes adresses. « C’est accessible à tous mais très pro, ce n’est pas une large poubelle sans fond comme vous trouvez souvent sur les sites où il y a tout et n’importe quoi » , explique Alain Ducasse.

Webedia est un bon allié pour lancer un site comme celui-ci puisque le groupe possède déjà 750g, deuxième site culinaire français après Marmiton.

Pour accéder à la version complète du site, il faudra tout de même s’acquitter de la somme de 5 euros par mois. Ils prévoient d’atteindre les 25 000 abonnés pour les prochains mois, avant un développement à l’international en 2015. Ce qui permettra de bénéficier de nouvelles recettes de chefs du monde entier.

En tout cas le design et le contenu du site nous plaisent, on espère que l’Académie du Goût saura séduire les internautes et accédera au succès escompté. Chose qui ne devrait pas être trop compliqué vu les deux grosses machines qui se trouvent derrière. A vous de vous faire votre propre avis : www.academiedugout.fr

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    Despax octobre 19, 2015

    c’est très difficile de s’abonner je ne vois pas que le site de paiement est sécurisé

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *