Guestful, l’application des bonnes adresses de Montréal

Guestful

Si comme nous vous êtes curieux de savoir ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique côté food, ou bien tout simplement que vous vivez à Montréal, voilà une toute nouvelle application mobile qui pourrait bien vous intéresser : Guestful.

A l’origine de Guestful se trouvait l’application Avenue 65 qui, un peu à la manière du site La Fourchette, permettait à ses utilisateurs de réserver dans les restaurants montréalais pour profiter de remises durant les plages horaires les moins occupées.

Une application qui n’a pas su percer malgré les gros investissements réalisés par ses fondateurs. Un échec sur lequel ils ont décidé de rebondir afin de repartir avec un nouveau projet. Après avoir réalisé que la valeur n’était pas tant dans le système de réservation mais dans le fait d’aider les restaurants à remplir leurs tables, ils ont décidé de lancer l’application Guestful.

Cette nouvelle application se présente sous la forme d’une base de données alimentée par ses utilisateurs. Les 300 restaurants montréalais proposés sont notés par les clients eux-mêmes qui peuvent également proposer de nouveaux établissements. Guestful c’est un peu l’équivalent de votre ami qui connaît toutes les meilleures adresses de la ville, sauf que vous pouvez tout lui demander à la dernière minute sans avoir à essuyer les remarques de cette personne déjà très sollicitée ;).

Les établissements sont listés suivant certaines thématiques, vous y trouverez par exemple les meilleures italiens de la ville, ou encore les incontournables du Vieux-Montréal. La réservation peut se faire directement depuis l’application.

L’application est gratuite, disponible en version iPhone et Android, en français et en anglais.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

6 Commentaires

  1. Avatar
    gourmandprive novembre 24, 2014

    Bonjour, moi-même j’ai créé un site permettant aux amateurs de Gastronomie de découvrir les plus belles tables de la Côte d’Azur et votre article m’interpelle !
    Savez-vous comment Guestful se rémunère ? Quel est est leur nouveau business model ? Merci par avance pour votre réponse !

    Fabrice
    http://www.gourmandprive.fr

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 24, 2014

      Bonjour !

      L’attrait de Guestful pour les restaurateurs est sa gratuité. A l’inverse de OpenTable, le concurrent principal à Montréal, qui fait payer plusieurs centaines de dollars par mois aux établissements de son réseau.

      Guestful ne génère donc aucun revenu. Ils consacrent tous leurs efforts à la croissance, remettant le problème du modèle d’affaires à plus tard.

      Voilà :)

      Reply
  2. Avatar
    gourmandprive novembre 24, 2014

    Merci pour votre réponse ! Très intéressant :)
    J’ai adopté aussi cette stratégie, nous verrons par la suite.

    Reply
    • Avatar
      Les gourmands 2.0 novembre 24, 2014

      Avec plaisir :) C’est vrai que ce n’est pas franchement la stratégie la plus confortable commercialement parlant… Mais c’est tout de même plus facile de monétiser un service lorsqu’il est arrivé à une masse critique d’utilisateurs.

      Ce qui a d’ailleurs été le cas de Facebook, Twitter, Instagram, etc.

      Reply
  3. Avatar
    gourmandprive novembre 24, 2014

    Tout à fait d’accord ! En espérant avoir le même succès qu’eux !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *