Commandez vos huitres en ligne, du producteur au consommateur

Huitres en ligne

Nous avons été récemment contactés par Julie qui s’occupe de la communication du site huitre-en-ligne.com. Elle souhaitait nous faire tester leurs services avant les fêtes pour que nous puissions lui donner notre avis sur leur site. Sachant que nous sommes de grands fans d’huîtres et que cela allait être nos premières de la saison, nous n’avons pas hésité bien longtemps !

Le principe de huitre-en-ligne.com est de pouvoir se faire livrer des huîtres de qualité, n’importe où en France. Le circuit est le plus court possible, puisque la vente se fait directement via les ostréiculteurs qui ont leur propre production. Le but étant d’obtenir des produits frais qui n’auront pas été stockés inutilement hors de l’eau avant d’arriver dans nos assiettes. Avec ce site, vous avez la garantie que les huîtres sont sorties de l’eau entre 24 et 48h avant d’arriver devant votre porte. Ce qui est une excellente nouvelle puisque le moment idéal pour déguster des huîtres c’est 3 jours après leur sortie de l’eau ! Vous n’êtes donc même pas obligés de les consommer dès leur jour d’arrivée.

Bassins huitresNous nous sommes rendus sur ce fameux site afin de faire notre choix. Il est possible de choisir par région ou directement par producteur. L’avantage qui saute en premier aux yeux c’est qu’il est plutôt facile de se renseigner sur les différentes variétés et sur les producteurs, un bon moyen de trouver les huîtres qui correspondent à vos envies plutôt que de prendre par défaut celles que vous trouvez. Et si vous avez des questions sur un produit en particulier il est possible de les poser sur le site.

Nous avons décidé de choisir les huîtres spéciales de Denis Bellocq du Bassin d’Arcachon. Un produit réputé pour son équilibre au niveau du sel et une longueur en bouche assez importante. On lance donc notre commande de 2 douzaines d’huîtres de calibre 3, pour un total de 52 euros.

Nos huîtres sont arrivées dans un emballage isotherme, accompagnées d’un accumulateur de froid permettant d’encaisser d’éventuels pics de chaleurs entrants pendant la livraison. Suite aux conseils de Julie, nous avons stockés notre précieuse commande dans un endroit entre 5 et 15°C.

Pour passer à la dégustation dès le lendemain, nous nous sommes rendus sur la partie « Informations pratiques » du site pour une petite séance de révision sur la bonne façon d’ouvrir nos huîtres !

Est-il vraiment nécessaire de vous parler de la dégustation ? 24 huîtres pour deux personnes, une bouteille vin blanc sec, du pain frais et du beurre salé… Un délice ! Nous n’étions pas loin de relancer une commande sur le site le soir même !

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site huitre-en-ligne.com pour jeter un oeil et pourquoi pas passer votre première commande ! N’hésitez pas si vous faîtes une soirée dégustation chez vous, nous pouvons vous rejoindre ;).

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

1 Commentaire

  1. Avatar
    escapadesamoureuses novembre 17, 2014

    Mais c’est génial cette application, que du bonheur ! :) Mais, bon ce n’est pas donné tout de même…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *