Coffee Copter, le drone qui vous livre votre café

The Coffee Copter cover

Un centre d’entreprises innovantes situé à Amsterdam, le Lab, a présenté récemment un drone qui propose un service plutôt rigolo qui consiste à vous livrer votre café. Son nom ? Le Coffee Copter bien évidemment.

Le client a juste à utiliser une application mobile pour choisir son café et passer sa commande. Un signal prévient le bar qu’une nouvelle commande vient d’être passée, le café est préparé puis chargé sur le quadcoptère à l’aide d’un petit sac en papier. Le Coffee Copter se débrouille ensuite comme un grand pour aller livrer le client là où il se trouve.

The Coffee Copter 1

The Coffee Copter 2

Alors évidemment le drone dispose d’un système de stabilisateur pour maintenir la tasse la plus droite possible afin d’éviter que le café se renverse pendant le trajet. Il est également en mesure de reconnaitre les objets et de détecter les mouvements afin d’éviter les obstacles humains ou non. Un algorithme 3D guide le drone jusqu’au bureau où il doit effectuer sa livraison.

Un pilier spécialement prévu à cet effet permet au Coffee Copter de déposer le café en toute sécurité avant démettre un signal sonore pour prévenir que la commande est arrivée.

.

Pour le moment le Coffee Copter est en fonctionnement uniquement dans le centre d’entreprises du Lab à Amsterdam mais ses concepteurs prévoient un développement sur le marché commercial prochainement.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *