Random Edition, la bouteille artistique de Desperados

Desperados random edition

Afin de fêter comme il se doit le 15ème anniversaire de la collaboration entre la marque Desperados et le collectif d’artistes 9ème Concept, une toute nouvelle bouteille hors-série vient d’être lancée.

Le design final de la bouteille n’est en réalité que le fruit d’un concept artistique bien plus vaste. Les artistes du 9ème Concept ont imaginé pendant une année entière, avec 15 corps de métiers différents, tout un dispositif créatif permettant de réaliser plus de 60 bouteilles originales qui portent le nom de « Random Edition ».

Desperados RandomEditionLa création repose sur un parcours entier que traverse une bouteille noire. Une fois mise en mouvement sur un plateau, elle passe par différentes étapes, réalisées essentiellement avec des objets de bar (touillettes, sous bock, presse agrumes, saut à glace, etc.), où elle est se retrouve pulvérisée par une bombe, frottée par un tampon encreur, aspergée de peinture projetée par un boomer, etc. Un résultat aléatoire qui donne un design unique à chaque bouteille.

.

.

Pour regarder le dispositif complet en video :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mrkqVX9Y3Fg?rel=0] .

Une idée plutôt originale du 9ème Concept et de Desperados qui ont ainsi mené une expérience artistique au service de cette « Random Edition ». Les créations ont été ensuite reproduites à grande échelle pour produire 620 000 exemplaires qui sont disponibles depuis mi-septembre.

Si vous voulez découvrir le making-off ainsi que les dessous de toute cette expérience, rendez-vous sur  randomedition.desperados.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *