Le chocolat des Français, le beau au service du bon

Le chocolat des francais

Hier soir, à l’occasion de la soirée de lancement du Salon du Chocolat à Paris, nous avons découvert une petite équipe de jeunes entrepreneurs qui présentaient « Le chocolat des Français ». Intrigués par les très beaux visuels imprimés sur les tablettes nous avons voulu en savoir un peu plus.

Paul-Henri Masson et Matthieu Escande sont les deux passionnés par l’univers du cacao à l’origine de cette toute nouvelle marque aux étuis colorés et pétillants.

Pour le Salon du Chocolat, ils exposent un mur d’étuis réalisés par plus de 45 artistes de tous horizons : peintres, illustrateurs, auteurs de bandes dessinées, etc. Chaque artiste propose sa propre vision de Paris à travers une série de tablettes de chocolat originales et uniques. Parmi eux : Serge Bloch, Arthur de Pins, Planti, JUL…

Avec un nom comme ça, vous imaginez bien que c’est du chocolat « Made in France ». En effet, la totalité de leurs chocolats sont fabriqués dans un atelier situé dans un petit village d’Ile-de-France. Pour réaliser leur chocolat, ils ont opté pour des fèves de qualité et des techniques artisanales afin de garantir un goût intense et délicat.

Vous l’aurez compris « Le chocolat des Français » mise sur le bon et le beau. En tout cas nous on adore ! Si vous voulez en voir plus, n’hésitez pas à aller les voir sur le salon ou à jeter un oeil à leur compte Instagram, ils y diffusent quotidiennement des photos de leurs très belles tablettes.

Pour le moment vous trouverez leurs chocolats uniquement au Salon du Chocolat à Paris du 29 octobre au 2 novembre, mais ils vont commencer à dévoiler différents points de vente petit à petit sur leur site : http://lechocolatdesfrancais.fr

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

7 Commentaires

  1. Avatar
    Adrien Thomas octobre 29, 2014

    Wow ça semble pas mal ce truc ! Hâte de pouvoir goûter et voir les autres étuis !!

    Reply
  2. Avatar
    Anonyme octobre 29, 2014

    tres original !!!

    Reply
  3. Avatar
    Lina novembre 17, 2014

    Belle découverte! L’emballage attire l’oeil et donne envie d’aller voir ce qui se cache dessous!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *