Génération Food, le collectif des startups gourmandes

Generation Food Cover

Cela fait un moment que nous attendions de pouvoir vous parler de ce collectif dont nous connaissions l’existence, sans vraiment en savoir plus ! Hier soir nous étions conviés à une soirée organisée chez Marlette pour découvrir Génération Food.

Il s’agit donc d’un collectif de 11 sartups de l’agroalimentaire, toutes lancées par de jeunes entrepreneurs dont vous avez déjà entendu parler (ou que vous devez absolument connaître) : Kalios, Gallia, Carré Suisse, Borderline, Marlette, Jimini’s, Woos, Nubio, Payet & Rivière, L’Atelier des Lilas ou encore Matahi.

Pour le moment Génération Food est déjà pas mal sollicité mais ils ne souhaitent pas laisser entrer n’importe qui dans leur équipe de choc. Ils prévoient tout de même d’intégrer une dizaine de nouvelles startups d’ici 2015.

Generation food membres

Le but de ce collectif est d’aider les jeunes entrepreneurs foodingues à faire découvrir leur passion du bon produit. En partageant le savoir faire et l’expérience de chacun, ils souhaitent s’entraider dans leur aventure entrepreneuriale. Mais leurs revendications ne s’arrêtent pas là, partant du constat que 0,5% des entreprises de l’agroalimentaire représentent 50% du chiffre d’affaires du secteur, ils souhaitent profiter de cette association pour se rendre plus visible auprès des médias, des investisseurs et surtout peser sur la distribution.

Ces jeunes pleins d’énergie rêvent déjà d’un label Génération Food, de la création d’un village de l’Agro-Alimentaire, de porter des nouveaux projets autour de l’alimentaire, etc. En tout cas nous leur souhaitons sincèrement de se développer et d’aider les jeunes créateurs d’entreprise qui veulent faire voyager nos papilles !

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    Alice octobre 29, 2014

    Yeahhh ! Ca c’est une bonne idée ! Trop fan de Marlette en plus !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *