Wine Republik, la place de marché communautaire dédiée au vin

Wine republik cover

Wine Republik est un jeune réseau social à destination des passionnés qui veulent dénicher des vins de vignerons talentueux mais inconnus, et aux acheteurs qui sont perdus face à l’offre qui s’étale dans les rayons de supermarchés.

Après avoir effectué une petite promenade sur cette plateforme communautaire, nous pouvons vous confirmer qu’elle s’adresse aussi bien aux geeks qu’aux personnes non technophiles. Vous ne trouverez pas pléthore de menus et d’onglets, ce qui permet de comprendre très rapidement le fonctionnement, d’aller à l’essentiel et de ne pas se perdre sur le site.

Wine Republik permet donc à tous de se repérer dans ses achats de vin et de bénéficier de conseils de spécialistes ou de non-initiés qui nous ressemblent. Les vins sont notés par les différents membres du site, ce qui permet de dénicher facilement les crus qui pourraient correspondre à vos attentes.

Wine republik producteur

Les vignerons qui vendent leur vin sur Wine Republik bénéficient d’une page afin de se présenter, partager quelques photos de leur domaine et d’expliquer leur démarche dans le moindre détail. Un bon moyen pour nous d’en savoir plus sur le producteur et pour lui de créer un lien avec le consommateur.

L’un des avantages majeur c’est le prix, en effet Wine Republik court-circuite les intermédiaires en passant directement par les vignerons. Par conséquent le consommateur profite du prix propriété et le vigneron est en mesure commercialiser son vin à la hauteur de son travail, sans avoir à se brader pour répondre aux attentes de gros négociateurs.

La plateforme est encore toute jeune, l’avenir nous dira si elle va pouvoir continuer à se développer. En tout cas nous leur souhaitons bonne chance et nous vous invitons à aller y jeter un oeil en cliquant ici : www.winerepublik.com

Bannière billet GBA

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *