Vessyl, le mug connecté qui prend soin de votre santé

Vessyl cover

Surveiller sa consommation de liquide n’est vraiment pas simple, il faut s’hydrater suffisamment, ne pas boire trop de boissons sucrées, limiter la caféine, etc. Vessyl est justement un mug qui vous propose de se charger de faire attention à votre place.

Différentes puces et capteurs reconnaissent automatiquement la boisson que vous vous servez et calcul avec précision la valeur calorique de ce que vous vous apprêtez à boire. Vous obtenez également un certain nombre d’informations sur le niveau de sucre, le taux de caféine et si vous vous êtes bien hydraté.

Alors évidemment vous n’avez pas forcément envie de boire toutes vos boissons dans cette tasse, et c’est pourquoi elle vient avec une application mobile sur laquelle il suffit de renseigner ce que vous buvez. Pas besoin de le brancher pour le recharger, la batterie se recharge automatiquement en déposant le mug sur un support prévu à cet effet.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lu4ukHmXKFU?rel=0&w=640&h=360]

Cette invention est le fruit de l’imagination de Justin Lee, un diplômé en informatique biomédicale de la Queen’s University de Kingston. Pour le design épuré et l’écran très discret il s’est fait aider du designer suisse Yves Béhar.

Les premières livraisons de Vessyl sont prévues pour début 2015, il sera commercialisé à 199$ mais il est déjà possible de le pré-commander pour la somme de 99$ sur le site officiel.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    rencontresamis septembre 23, 2014

    Ou est-ce que je peux me procurer cette fameuse tasse ? En même temps, je suis à contrôler ce que j’ingurgite, elle me sera vraiment utile.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *