Tagawine, l’application des amateurs de vin se développe

Application tagawine

Lancée il y a maintenant presque un an par la société Winebuzz, l’application gratuite Tagawine a des chances de s’imposer comme étant l’incontournable application pour les amateurs de vin. Une 1ère levée de fonds qui s’élève à 200 000 euros vient d’être bouclée et ils prévoient un second tour de table d’ici fin 2014. Pour l’instant les membres de l’équipe ont essentiellement sollicité leurs familles et amis afin de réunir ce petit pactole, mais les fonds d’investissement s’intéressent déjà au projet et certains se disent prêts à rejoindre l’aventure.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tagawine, il s’agit d’une application mobile qui fonctionne comme un réseau social pour les amoureux du vin. Les utilisateurs peuvent partager leurs découvertes, profiter des trouvailles des autres membres, se renseigner sur les accords et consulter les prix chez les cavistes à proximité. Une solution plutôt complète pour garder un historique des dégustations et choisir de bonnes bouteilles.

Application tagawine1

Il suffit de photographier l’étiquette d’un vin pour que l’application transmette à l’utilisateur toutes les informations disponibles dans la base de données au sujet de ce cru, ainsi que les appréciations laissées par les autres amateurs. Plus de 10 000 membres partagent déjà sur les 12 000 crus référencés.

La première levée de fonds va permettre d’enrichir l’application avec de nouvelles fonctionnalités et de financer une campagne de communication pour toucher plus de nouveaux utilisateurs. La seconde levée de fonds sera quant à elle dédiée à monétiser l’application avec le développement d’un outil CRM avancé, proposer des fonctionnalités « premium » et internationaliser Tagawine.

On leur souhaite bon courage dans cette aventure, et pour ceux qui voudraient télécharger cette application gratuite il suffit de cliquer ici pour vous rendre sur iTunes et ici pour Google Play.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *