Les Grappes, le nouveau réseau social des amateurs de vin

Les Grappes Réseau social

Les plateformes communautaires autour du vin semblent avoir le vent en poupe ces derniers temps. Aujourd’hui nous vous présentons « Les Grappes » une toute récente plateforme dont la bêta est en ligne depuis pas plus tard que ce matin. Partant du constat que 71% des français disent ne pas s’y connaitre suffisamment en vin, ce nouveau site souhaite rendre l’achat du vin plus simple et plus ludique.

Pour trouver les crus qui vous intéressent sur cette plateforme, vous pouvez utiliser différents filtres de recherches par envies ou par moments de dégustation. Exit les critères techniques que finalement peu de consommateurs maitrisent.

L’aspect social vous permet également de bénéficier des conseils des autres membres de la communauté, que ce soit des amateurs, des experts ou bien des vignerons eux-mêmes.

Et comme l’expédition se fait en direct des domaines, le consommateur et le vigneron bénéficient du meilleur prix de vente. Une fois la commande passée, il faut compter un délai de 72 heures avant de pouvoir déboucher votre première bouteille avec vos amis.

Tout comme sur Twitter, vous pouvez « suivre » des vignerons pour être informé de leurs nouveaux crus en vente, ou bien d’autres utilisateurs (que la plateforme nomme « Les Grappeurs ») pour connaître leurs dernières critiques de dégustation.

Grappeurs

Cette multiplication des plateformes permettant de se procurer du vin directement chez les vignerons est sans aucun doute lié à la démocratisation de l’usage du web dans le monde vinicole. Une bonne nouvelle pour les consommateurs et les vignerons, pas forcément pour les intermédiaires !

On vous invite à aller jeter un oeil à ce nouveau réseau social des amateurs de vin : www.lesgrappes.com

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Anonyme septembre 29, 2014

    Bonjour à tous ! Pour ceux qui sont de la région ou qui seraient tout simplement intéressés, venez découvrir des cours de sommellerie à l’école de cuisine d’Anne-Sophie Pic, Scook, à Valence dans la Drôme (26).http://www.scook.fr/ A quelques pas de là, à l’Epicerie, vous découvrirez aussi une très belle cave à vin. Je vous invite donc à venir y faire un tour !!

    Reply
  2. Avatar
    DK février 10, 2015

    Bonjour,

    Etudiante en Master « Responsable de Communication » à l’Institut Supérieur de Communication (ISCOM) de Lyon, je suis passionnée de vin, et plongée depuis quelques semaines déjà dans un travail de recherche portant sur la digitalisation du vin et ses nouvelles tendances de consommation.
    Pouvez-vous répondre à ce petit questionnaire qui s’adresse à tous les amateurs et passionnés de vin? cela ne vous prendra que quelques petites minutes:

    https://docs.google.com/forms/d/1IykAf1So9eBRhWJkdNyUrKWBsVjNHrrORDpgqYiPP0g/viewform

    Je vous remercie par avance pour votre aide !

    Cordialement,

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *