FoodTweeks, l’application pour donner vos calories en trop

foodtweeks

Aujourd’hui il est facile d’accéder à une nourriture riche en calories, ce qui entraine à une consommation souvent excessive. Pourtant, il y a encore une bonne partie de la population de cette planète qui n’a pas cette chance. L’application que nous vous présentons aujourd’hui est une solution permettant de faire attention à ce que vous mangez, tout en remplissant les banques alimentaires pour ceux qui sont dans le besoin.

Même avec la meilleure volonté du monde, changer sa manière de manger est un vrai challenge. En décidant de réduire le nombre de calories que l’on consomme, sans changer radicalement notre manière de nous alimenter, nous pouvons faire la différence.

L’application mobile gratuite FoodTweeks fait la promesse d’aider ses utilisateurs à réduire le nombre de leurs calories consommées, tout en offrant ces fameuses calories à des banques alimentaires.

foodtweeks 1Concrètement ? Prenons le frappuccino au caramel que vous alliez commander chez Starbucks. L’application vous préconise de le commander sans crème chantilly. Après avoir sélectionné cette option, vous apprenez que vous venez de gagner 80 calories.

Ces 80 calories sont alors considérées comme une donation que vous faîtes. Une fois que vous aurez réussi à atteindre la somme de 600 calories, FoodTweeks s’engage à donner un repas gratuit à une banque alimentaire. Et vous pouvez doubler ou tripler vos donations en partageant l’information sur Facebook et/ou Twitter.

FoodTweeks est une application facile à intégrer à votre routine, qui permet d’aider les familles qui sont dans le besoin. Pour le moment, même si vous pouvez l’utiliser en France, les donations ne se font qu’à des banques alimentaires du territoire américain. Ce qui en soit n’est pas une mauvaise nouvelle, parce des calories en trop ils sont beaucoup à en avoir à donner ;).

On espère que cette idée va inspirer de jeunes entrepreneurs français désireux d’agir contre les problèmes de sous-alimentation.

Vous pouvez télécharger gratuitement cette application sur l’Apple Store en cliquant ici ou bien alors ici pour Google Play.

Bannière billet GBA

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

4 Commentaires

  1. Avatar
    CocoZabrico septembre 30, 2014

    Très bon article !

    ps : ça y est j’ai voté (golben blog), croisons les doigts maintenant !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *