E-Food 2014, le concours des geeks gourmands

E-food concours

Lorsqu’un concours porte sur le digital et sur l’alimentation, ça nous intéresse forcément ! E-Food c’est justement LE concours qui récompense les porteurs de projets ou jeunes entreprises qui utilisent les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) au service de l’alimentation.

Vitagora, PREMICE et Digital Food Lab ont annoncé le lancement de cette compétition le 30 juillet dernier afin de proposer aux meilleurs entrepreneurs un bon coup de pouce pour transformer de beaux projets en réalités.

Vous pouvez tous participer à ce concours, que ce soit pour présenter un objet connecté, une application mobile, un site web, un réseau social, du moment que c’est en lien avec l’alimentation et le digital. Cela peut-être des projets qui s’adressent directement aux consommateurs mais également à la production, à la transformation, au stockage ou bien même à la distribution.

Deux prix seront décernés à 6 lauréats :

  • Le prix « Start-Up » pour les porteurs de projets qui souhaitent créer leur entreprises (3 lauréats)
  • Le prix « Croissance » pour les jeunes entreprises déjà existantes (3 lauréats)

Les lauréats auront la chance de bénéficier d’un accompagnement stratégique, d’un hébergement professionnel, de subventions, d’une communication sur différents médias, ainsi qu’une mise en relation avec de grands noms de l’industrie.

Il est possible de déposer les dossiers de candidatures avant le 19 octobre prochain. Les dix meilleurs devront présenter leur projet le 4 novembre à Dijon face à un jury composé de spécialistes en développement d’entreprises, nutrition et nouvelles technologies.

L’annonce des gagnants se fera dès le lendemain (le 5 novembre), face à la presse, à l’occasion de La Foire Gastronomique de Internationale de Dijon.

Les candidats souhaitant s’inscrire peuvent envoyer leur dossier à cette adresse : vitagora@vitagora.com.

Pour retrouver le règlement complet ainsi que toutes les informations sur le concours E-Food, rendez-vous sur ce lien.

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

3 Commentaires

  1. Avatar
    rencontresamis septembre 23, 2014

    Vraiment cool comme évènement, je ne connaissais pas. Est-ce que tu as assisté au lancement ? Ça doit être vraiment dur…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *