Trinquez avec votre ordinateur pour visionner un film gratuitement

Grolsch beacon

La marque néerlandaise de bière Grolsch proposait récemment une opération de promotion qui consistait à offrir un film à ses consommateurs. Un code affiché sur la bouteille de bière permettait de regarder gratuitement le film de son choix en ligne. Une campagne plutôt classique qui a inspiré Aleksander Semenov afin de proposer une expérience bien plus intéressante.

Aleksander est Russe, développeur d’applications, mais surtout le CEO du studio de design Heads and Hands. Suite à cette campagne dont il trouvait l’idée de fond intéressante, il a décidé d’aller plus loin et de permettre au consommateur de lancer son film gratuit en trinquant avec son ordinateur.

Grolsch beacon 2

La technologie utilisée porte le nom de « Beacon » ou « iBeacon », ce sont des petits objets qui utilisent la connexion Bluetooth pour déclencher une action. Si vous ne connaissiez pas, retenez bien ce nom parce que vous verrez que ce sera un système de plus en plus utilisé dans les années à venir.

Dans le cas de l’invention de notre ami Russe, le « Beacon » est situé dans le bouchon de la bouteille, ce qui permet de lancer automatiquement le film depuis n’importe quel dispositif équipé de Bluetooth.

N’hésitez pas à jeter un oeil à cette vidéo si vous voulez en savoir plus sur cette idée originale :

email
Les gourmands 2.0

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager à vos amis ! Si ce n'est pas déjà le cas, rejoignez-nous sur notre page Facebook et notre compte Twitter pour ne rater aucune de nos actualités gourmandes.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *